Des notes qui feront voyager de Paris à Séville… Le guitariste Raphaël Faÿs joue pour la première fois en Polynésie. Virtuose de la guitare flamenca, l’artiste s’est formé très jeune au coté de son père. Avec une guitare entre les mains, il appris au fil du temps à maitriser le swing, le jazz ; le style de Django Reinhart, puis le classique.
En 1987, il entend jouer Paco de Lucia. Depuis, le Flamenco n’a plus quitté son répertoire. La musique andalouse lui permet d’élargir son style, jusqu’à créer sa propre technique.
« La musique c’est fait pour voyager et c’est fait pour se transmettre. La musique n’a pas de frontière et je pense que c’est très important que les gens à Tahiti découvrent cette musique véritablement avec quelqu’un. Moi j’ai beaucoup oeuvré pour faire tout ce que je fais avec une guitare et je suis très heureux d’être ici pour le partager avec les gens. »
– PUBLICITE –
Accompagné de ses deux musiciens, Raphaël Faÿs jouera également aux côtés d’artistes locaux comme Michel Poroi Florent Atem et Daniel Benoit pour partager son univers musical mêlé de notes tziganes et espagnoles…