jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Le Tiki sous toutes les coutures

Publié le

Publié le 23/11/2016 à 8:55 - Mise à jour le 23/11/2016 à 8:55
Lecture < 1 min.

Sur place, vous pourrez apprécier le travail des sculpteurs du fenua mais aussi contempler des pièces de collections. Tiki sur bois, sur pierre ou en tableau, pour cette exposition, le musée de Tahiti et des îles a sorti toutes ses pièces de collections complétées par celles de particuliers. Depuis lundi, l’événement attire de nombreux visiteurs séduits par  la centaine d’objets ainsi présentées.
 
Pour rendre encore plus vivant l’exposition Tiki, le musée de Tahiti et des îles a convié des sculpteurs. Parmi eux, Paulin Tamarii a répondu sans hésiter à l’invitation. Il sculpte un tiki de 2 mètres de haut dans du bois de marumaru.
 
« L’exposition laisse libre cours à l’imagination des artistes. Les artistes qui viendront ici présenteront leur vision du Tiki. Contemporain ou traditionnel. Pour ma part, j’ai choisi le Tiki traditionnel. »
 
En plus des sculpteurs, jusqu’au 19 mars prochain, dessinateurs, peintres ou encore photographes sont invités dans les jardins du musée pour vivre et faire vivre aux visiteurs l’exposition Tiki.
 

Rédaction Web avec Manava Tepa

infos coronavirus