samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Le tiare Tahiti à l’honneur toute cette semaine

Publié le

Publié le 26/11/2018 à 15:55 - Mise à jour le 26/11/2018 à 15:55
Lecture 2 minutes

L’association Groupement de Solidarité des Femmes de Tahiti  organise du mardi 27 au vendredi 30 novembre, un bal du tiare ainsi qu’un concours de confection. Et grande nouveauté cette année : pour la première fois, les quarante membres de l’association ont également tenu à partir faire un tour de l’île à la découverte de l’utilisation du tiare Tahiti dans l’industrie cosmétique. 

Les femmes de l’association s’étaient recouvertes de tiare Tahiti pour un tour de l’île à la fois festif et instructif. Lors d’un stop au laboratoire de cosmétologie de Papara, elles ont pu voir la fabrication de monoï à l’échelle industrielle, elles qui connaissaient surtout la fabrication artisanale.

L’association, qui aide les familles en difficulté, est convaincue que le secteur du tiare Tahiti est pourvoyeur d’emploi. Cet emblème de l’identité polynésienne peut aussi représenter une source de revenus pour les familles modestes. 

Après la visite, les membres sont allés offrir des plants de tiare au jardin botanique de Papeari. Elles feront le tour de Moorea ce jeudi, avant les concours de décoration d’entreprises et de confections originales (de couronnes, de colliers, de tissus teints ou vêtements imprimés avec du tiare), et le grand bal du tiare organisé au restaurant Dahlia à Arue ce vendredi soir.
 

Rédaction web avec Tamara Sentis et Tauhiti Tauniua-Mu San

infos coronavirus