vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Le statut des artistes polynésiens en chantier

Publié le

Publié le 22/08/2016 à 15:13 - Mise à jour le 22/08/2016 à 15:13
Lecture < 1 min.

Selon un communiqué émanant de la présidence, « Cette réunion avait pour objectif d’informer les artistes souhaitant être reconnus comme professionnels sur les objectifs du dispositif et les modalités administratives d’obtention de ce statut. Les artistes présents ont pu se renseigner et échanger avec le ministre sur la mise en œuvre de ce statut et des dispositifs à venir, mais également sur les projets actuellement menés par le ministère, et notamment le projet de Centre culturel.

Les artistes peuvent effectuer, dès aujourd’hui, les formalités nécessaires auprès du service de la Culture pour être reconnus en tant qu’artistes professionnels. Le ministre s’est donné deux ans pour la mise en application progressive de cette reconnaissance des artistes professionnels, laquelle sera accompagnée dès la fin de l’année par la création d’un site de promotion des artistes référencés. (…)

Les informations relatives au dispositif ainsi que les formulaires à remplir sont disponibles sur le site du service de la Culture : www.culture-patrimoine.pf. »
 

Rédaction Web avec communiqué
 

En savoir plus sur le statut de l’artiste

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu