Ces rencontres ont permis de regrouper plus d’une centaine d’artisans en présentiel et une cinquantaine en distanciel, qui suivaient la retransmission en direct depuis plusieurs archipels. Plusieurs sujets ont été abordés : tout d’abord les principes d’application des deux lois du Pays, soit le statut de l’artisan traditionnel et les dispositifs d’aides au secteur, puis les projets de l’année 2022 ont été présentés, au travers des principaux événements programmés et des démarches de valorisation des artisans et de leur savoir-faire.
Chaque réunion s’est achevée sur un temps d’échange avec Heremoana Maamaatuaiahutapu, le ministre de la Culture en charge de l’Artisanat. Les artisans ont ainsi pu évoquer certaines problématiques du secteur et le ministre a pu répondre à leurs interrogations et entendre leur sentiment sur les différents points abordés.
Cette réunion de secteur, la seconde depuis celle d’octobre 2021, a notamment permis de donner aux artisans une visibilité sur les grands dispositifs déployés pour le secteur ainsi que les temps forts à venir.
– PUBLICITE –