Ce salon permet aux artisans de venir exposer deux fois par an à Tahiti, revient avec une 52e édition toujours très attendue qui mettra à l’honneur la créativité et l’identité des Marquises.
Elle regroupe près d’une centaine d’artisans venus de toutes les îles des Marquises sauf Hiva Oa, et issus en 34 associations. En tout, 68 stands seront proposés au public.
À découvrir : les spécificités de chaque île dans le plus pur respect des traditions. Des tiki, penu, umete sculptés à partir de bois nobles, d’os, de roche ou de pierre fleurie, des tapa issus des écorces d’arbre à pain, de banian ou de mûrier, ainsi que des parures en os et en graines, démontrent toute la créativité de cette culture ancestrale. Tout au long du salon, la fédération organise également de nombreuses démonstrations : sculpture, gravure, peinture sur tapa… des rendez-vous qui invitent les visiteurs à voyager au cœur de l’identité de l’artisanat marquisien.
– PUBLICITE –
Les samedis 19 et 26 novembre seront organisées les « journées spéciales marquisiennes », sous forme de tableaux vivants.