fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Le Magic Circus of Samoa est à Tahiti

Publié le

Publié le 02/02/2019 à 16:15 - Mise à jour le 02/02/2019 à 16:15
Lecture 1 min.

Le Magic Circus of Samoa, c’est avant tout une famille qui sillonne l’océan Pacifique pour divertir les petits et les grands avec des numéros à la fois drôles, beaux et effrayants. Et cette année avec le retour du globe de la mort.
 
“Tous les numéros sont inédits, explique Bruno Loyale, le propriétaire et animateur du cirque. Il y a des choses que vous n’avez jamais vu ici, à Tahiti. Il y a 6 ans, lors de notre dernier séjour, il n’y avait pas le globe de la mort. Cette fois, nous avons un numéro incroyable. Habituellement, on voit des hommes effectuer ce numéro, mais là ce sera une femme, Yudy. Elle est la reine du globe de la mort, la reine de la terreur et du danger. C’est elle qui réalisera l’acrobatie la plus dangereuse.”
 
Il y a 6 ans, le cirque de Samoa avait rencontré quelques petits soucis de conformité de leur matériel. Ces problèmes sont désormais réglés avec un nouveau chapiteau tout droit venu d’Italie.
 
Son dédouanement a été plus lent que prévu, ce qui a retardé son installation et qui pourrait également retarder l’ouverture au public.  Car il faudra ensuite attendre l’inspection de la commission de sécurité de la commune de Punaauia.
 
L’ouverture prévue le 7 février pourrait ainsi être décalée de quelques jours. Mais Bruno Loyal, lui, est déjà prêt pour amuser la population de Tahiti.
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Turama : Parcoursup, ouverture de la plateforme le 22...

Mercredi 22 janvier, tous les élèves de Terminale devront constituer leur dossier sur la plateforme Parcoursup. Il n’y a pas de nouveauté cette année, mais attention vous n’aurez que jusqu’au 12 mars pour valider vos choix. Nous nous sommes rendus dans un des établissements où le suivi des élèves a été des plus efficace : au lycée Samuel Raapoto.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X