fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Le Magic Circus of Samoa est à Tahiti

Publié le

Publié le 02/02/2019 à 16:15 - Mise à jour le 02/02/2019 à 16:15
Lecture 1 min.

Le Magic Circus of Samoa, c’est avant tout une famille qui sillonne l’océan Pacifique pour divertir les petits et les grands avec des numéros à la fois drôles, beaux et effrayants. Et cette année avec le retour du globe de la mort.
 
“Tous les numéros sont inédits, explique Bruno Loyale, le propriétaire et animateur du cirque. Il y a des choses que vous n’avez jamais vu ici, à Tahiti. Il y a 6 ans, lors de notre dernier séjour, il n’y avait pas le globe de la mort. Cette fois, nous avons un numéro incroyable. Habituellement, on voit des hommes effectuer ce numéro, mais là ce sera une femme, Yudy. Elle est la reine du globe de la mort, la reine de la terreur et du danger. C’est elle qui réalisera l’acrobatie la plus dangereuse.”
 
Il y a 6 ans, le cirque de Samoa avait rencontré quelques petits soucis de conformité de leur matériel. Ces problèmes sont désormais réglés avec un nouveau chapiteau tout droit venu d’Italie.
 
Son dédouanement a été plus lent que prévu, ce qui a retardé son installation et qui pourrait également retarder l’ouverture au public.  Car il faudra ensuite attendre l’inspection de la commission de sécurité de la commune de Punaauia.
 
L’ouverture prévue le 7 février pourrait ainsi être décalée de quelques jours. Mais Bruno Loyal, lui, est déjà prêt pour amuser la population de Tahiti.
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Liste indicative des biens français : à Paris, le...

Le ministre de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’Artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a rencontré, lundi, à Paris, Pascal Liévaux et...

Création de brevets d’éducateurs sportifs : lutte et disciplines...

Le Conseil des ministres a acté aujourd'hui la création de deux nouvelles mentions pour les brevets d’éducateurs sportifs : "lutte et disciplines associées" et "golf", à la demande des fédérations concernées et avec leur appui.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X