vendredi 23 avril 2021
A VOIR

|

Le Heiva a débuté à San Diego

Publié le

Publié le 06/08/2015 à 7:30 - Mise à jour le 06/08/2015 à 7:30
Lecture 2 minutes

Le Heiva de San Diego  a démarré jeudi et se poursuit jusqu’à dimanche. C’est la troupe de Bora Bora, O Marama, qui a ouvert les festivités lors de la soirée de gala. Le président du Pays Édouard Fritch, et le maire de Bora Bora Gaston Tong Sang étaient présents. 

Le Heiva de San Diego réunit chaque année des danseurs venus de Tahiti mais aussi du Mexique ou encore du Japon. L’événement est organisé par l’association Reva Tahiti productions. L’association a pour objet de favoriser, diffuser et réaliser la promotion et la diffusion de la culture polynésienne à travers les États-Unis.
Le thème retenu pour ce Heiva est « Te Mana ». 

Rédaction Web

Extrait de la prestation de la troupe O Marama

Posted by Aude Amo on jeudi 6 août 2015

A l’occasion de son déplacement aux Etats-Unis, le maire de Bora Bora, a rencontré celui de San Diego jeudi. Kevin Faulconer et Gaston Tong Sang ont abordé des projets d’échanges dans différents domaines : culture, sport, éducation, environnement, etc.

Le Tavana de Bora Bora a remis en main propre une nacre signifiant sa participation au Heiva de San Diego, ainsi que des présents traditionnels. Gaston Tong Sang a obtenu une promesse de partenariat avec la ville de San Diego et un titre honorifique.

 

infos coronavirus