dimanche 5 avril 2020
A VOIR

|

Le Heiva a débuté à San Diego

Publié le

Publié le 06/08/2015 à 7:30 - Mise à jour le 06/08/2015 à 7:30
Lecture 2 minutes

Le Heiva de San Diego  a démarré jeudi et se poursuit jusqu’à dimanche. C’est la troupe de Bora Bora, O Marama, qui a ouvert les festivités lors de la soirée de gala. Le président du Pays Édouard Fritch, et le maire de Bora Bora Gaston Tong Sang étaient présents. 

Le Heiva de San Diego réunit chaque année des danseurs venus de Tahiti mais aussi du Mexique ou encore du Japon. L’événement est organisé par l’association Reva Tahiti productions. L’association a pour objet de favoriser, diffuser et réaliser la promotion et la diffusion de la culture polynésienne à travers les États-Unis.
Le thème retenu pour ce Heiva est « Te Mana ». 

Rédaction Web

Extrait de la prestation de la troupe O Marama

Posted by Aude Amo on jeudi 6 août 2015

A l’occasion de son déplacement aux Etats-Unis, le maire de Bora Bora, a rencontré celui de San Diego jeudi. Kevin Faulconer et Gaston Tong Sang ont abordé des projets d’échanges dans différents domaines : culture, sport, éducation, environnement, etc.

Le Tavana de Bora Bora a remis en main propre une nacre signifiant sa participation au Heiva de San Diego, ainsi que des présents traditionnels. Gaston Tong Sang a obtenu une promesse de partenariat avec la ville de San Diego et un titre honorifique.

 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les derniers vols internationaux sont partis de Tahiti

Samedi soir, deux derniers avions ont quitté Tahiti avant la suspension des vols internationaux. Un peu plus de 200 passagers ont embarqué sur Latam Airlines et United Airlines avant la fermeture de l’aéroport.

7 décès liés au coronavirus dans les Outre-mer

Un premier décès lié au coronavirus a été comptabilisé dimanche dans l'île de Saint-Martin, aux Antilles, ont annoncé la préfecture, l'Agence régionale de santé de Guadeloupe et la direction de l'hôpital local.

Du pain maison pendant le confinement

Nombreux sont ceux, depuis le début du confinement, à préparer leur pain à la maison, que ce soit pour éviter de sortir, ou encore pour des raisons d’hygiène. Nous sommes allés à la rencontre d’une famille de Papeete qui s’est mise avec brio à la boulangerie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV