Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Le Fifo revient du 1er au 9 février à la Maison de la culture

(crédit photo : Fifo)

L’Océanie se donne rendez-vous à la Maison de la culture du 1er au 9 février pour la 17e édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo).

Treize documentaires sont en compétition cette année, dont un polynésien, Rurutu, terre de ‘umuai, réalisé par Virginie Tetoofa. Quinze films ont été retenus hors compétition, et dix seront projetés dans le cadre des Ecrans océaniens. Parmi ces derniers, le public pourra notamment revoir le magazine Nauru, la prison australienne, de notre journaliste Mike Leyral ; ou encore Les enfants du corail, de Karim Mahdjouba (producteur de l’émission Waaaaves)

Le Fifo, c’est aussi son Off, le samedi 1er février, avec une après-midi Fenêtre-sur-courts qui rassemble neuf documentaires de moins de 15 minutes, et une Nuit de la Fiction qui mettra 12 films en compétition. C’est aussi la Nuit du président du jury, Eric Barbier, qui présentera son dernier film, Petit pays, le lundi 3 février.

– PUBLICITE –

Deux avant-premières sont également prévues, le samedi 8 février. Celle du film L’oiseau de paradis, écrit et réalisé par Paul Manate, un enfant du fenua qui fait une brillante carrière dans l’audiovisuel en France. Ce film a été tourné et produit localement en 2019.
Cette projection sera précédée du film Vaiora, écrit et réalisé par Itia Prillard, gagnante du marathon d’écriture du Fifo 2019.

De nombreuses rencontres, conférences et tables rondes sont également prévues pour le grand public, mais aussi pour les professionnels. Vous pourrez retrouver tous les détails sur le site du Fifo.

Du côté des ateliers, cinq sont proposés cette année au public : écriture de scénario, doublage audio, animation 3D, reportage TV et montage vidéo. Retrouvez tous les détails et modalités d’inscription ici.

Quitter la version mobile