fbpx
vendredi 28 février 2020
A VOIR

|

Le Fifo revient du 1er au 9 février à la Maison de la culture

Publié le

La 17e édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo) aura lieu du 1er au 9 février à la Maison de la culture. Le public pourra y retrouver, entre autres, 13 films en compétition et 15 hors compétition.

Publié le 14/01/2020 à 15:05 - Mise à jour le 14/01/2020 à 15:23
Lecture < 1 min.

La 17e édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo) aura lieu du 1er au 9 février à la Maison de la culture. Le public pourra y retrouver, entre autres, 13 films en compétition et 15 hors compétition.

L’Océanie se donne rendez-vous à la Maison de la culture du 1er au 9 février pour la 17e édition du Festival international du film documentaire océanien (Fifo).

Treize documentaires sont en compétition cette année, dont un polynésien, Rurutu, terre de ‘umuai, réalisé par Virginie Tetoofa. Quinze films ont été retenus hors compétition, et dix seront projetés dans le cadre des Ecrans océaniens. Parmi ces derniers, le public pourra notamment revoir le magazine Nauru, la prison australienne, de notre journaliste Mike Leyral ; ou encore Les enfants du corail, de Karim Mahdjouba (producteur de l’émission Waaaaves)

Le Fifo, c’est aussi son Off, le samedi 1er février, avec une après-midi Fenêtre-sur-courts qui rassemble neuf documentaires de moins de 15 minutes, et une Nuit de la Fiction qui mettra 12 films en compétition. C’est aussi la Nuit du président du jury, Eric Barbier, qui présentera son dernier film, Petit pays, le lundi 3 février.

Deux avant-premières sont également prévues, le samedi 8 février. Celle du film L’oiseau de paradis, écrit et réalisé par Paul Manate, un enfant du fenua qui fait une brillante carrière dans l’audiovisuel en France. Ce film a été tourné et produit localement en 2019.
Cette projection sera précédée du film Vaiora, écrit et réalisé par Itia Prillard, gagnante du marathon d’écriture du Fifo 2019.

De nombreuses rencontres, conférences et tables rondes sont également prévues pour le grand public, mais aussi pour les professionnels. Vous pourrez retrouver tous les détails sur le site du Fifo.

Du côté des ateliers, cinq sont proposés cette année au public : écriture de scénario, doublage audio, animation 3D, reportage TV et montage vidéo. Retrouvez tous les détails et modalités d’inscription ici.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X