jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Le Conservatoire ouvre son antenne à Moorea

Publié le

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), Te Fare Upa Rau, ouvre une antenne de la section des arts traditionnels sur l'île-sœur de Moorea à Teavaro. Les inscriptions auront lieu ce vendredi à midi.

Publié le 25/08/2020 à 17:12 - Mise à jour le 01/09/2020 à 15:39
Lecture < 1 min.

Le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), Te Fare Upa Rau, ouvre une antenne de la section des arts traditionnels sur l'île-sœur de Moorea à Teavaro. Les inscriptions auront lieu ce vendredi à midi.

C’est dans les espaces de l’école primaire de Teavaro que Hinavai Raveino, médaille d’or du CAPF et meilleure danseuse du Heiva, Mike Teissier, pour l’apprentissage des Himene, Francky Tehiva pour le ‘ori tane, Hans Faatauira et Tiheni Ena pour le Ukulele, dispenseront leurs cours tous les mercredis et vendredis après-midi.

L’ouverture de cette antenne est le fruit d’une collaboration fructueuse avec les équipes pédagogiques de l’école et sa directrice, Lena Marchal.

Les cours se dérouleront en deux temps

Le premier temps de cours, avec les élèves de l’école, se déroulera de 12 heures 30 à 15 heures 30. Le second temps de cours, ouvert au public (Vahine ‘ori tahiti avec Hinavai), se déroulera de 15 heures 30 à 17 heures 30 :
– pour les enfants de 7 ans à 15 ans, de 15 heures 30 à 16 heures 30 ;
– pour les adolescents et les adultes, de 16 heures 30 à 17 heures 30.

PRATIQUE
Inscription pour le second temps des cours ce vendredi 28 août à partir de midi, dans les espaces de l’école de Teavaro, avec Hinavai Raveina.
Contact : 87.74.23.94 / [email protected]

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.