samedi 28 novembre 2020
A VOIR

|

Le comité Taste of Tahiti visite le marché aux fleurs de Down Town en Californie

Publié le

Publié le 24/12/2018 à 11:04 - Mise à jour le 24/12/2018 à 11:04
Lecture 2 minutes

Des fleuristes à chaque coin de rue, des fleurs à perte de vue et des couleurs à vous donner le tournis… C’est exactement ce que recherche Marylin Greig, du comité Taste of Tahiti pour son atelier de travail : « J’ai des couronnes à faire pour les danseuses, et pour les démonstrations de couronnes » nous explique-t-elle.

>>> Lire aussi : Festival Taste of Tahiti – Direction Palm Springs avec la troupe Te Ana Hotu

Orchidées, Anthurium, hortensias, marguerites, chrysanthèmes, roses… des milliers de variétés ornent les présentoirs et transitent par ce marché aux fleurs de Down Town en Californie tous les jours. « Ce sont des fleurs qui viennent de Colombie, du Mexique, de l’Equateur… Il y a aussi des fleurs locales » nous dit le fleuriste Luis Cantou.

« C’est un lieu extraordinaire, il y a l’embarras de choix de fleurs, de toutes les couleurs, de toutes les qualités… C’est vraiment super pour pouvoir se procurer de belles fleurs » déclare Kahealani Faatuarai Drollet, du comité Taste of Tahiti.

On trouve aussi dans ce marché des plantes tropicales comme les oiseaux de paradis, les Opuhi…. et beaucoup de feuillages également. Mais même si les prix sont très attractifs, les fleurs du fenua ont bien plus de valeur : « chez nous, il y a le Tiaré tahiti qui est très parfumé, pas comme ici. C’est joli, mais ce n’est pas pareil » nous dit Laina Kimitete, du comité Taste of Tahiti.

>>> Lire aussi : La troupe Te Ana Hotu visite le ranch d’un homme devenu milliardaire en gérant le ramassage des déchets

De retour au festival, Marylin va avec ses fleurs animer son atelier de confection de couronnes, et en même temps dresser les couronnes des danseuses de Te Ana Hotu pour leur spectacle lors du festival Taste of Tahiti.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

infos coronavirus