jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Le collège Tipaerui décerne les Olympiades du Savoir

Publié le

Le confinement n’interdit pas l’émulation : le collège Tipaerui l’a démontré en organisant un concours simultané… alors que tous ses élèves étaient à la maison !

Publié le 17/06/2020 à 15:54 - Mise à jour le 17/06/2020 à 16:14
Lecture < 1 min.

Le confinement n’interdit pas l’émulation : le collège Tipaerui l’a démontré en organisant un concours simultané… alors que tous ses élèves étaient à la maison !

Quarante-cinq à soixante-dix questions selon les niveaux et les options, 45 minutes pour terminer le QCM. Les collégiens ont relevé le défi, à domicile, en plein confinement. Près des trois quarts des mille élèves ont participé.

Histoire, sport, sciences naturelles, reo Tahiti, mathématiques : il fallait jongler d’une discipline à l’autre, tout en étant le plus rapide possible. Le champion, chez les 3ème, est Matarii Vernaudon. Anna Hainaux, Matthieu Faure et Kamalei Leyral l’emportent respectivement dans les classes de 4ème, 5ème et 6ème ; mais le collège a tenu à récompenser les deux meilleurs de chaque classe, soit 70 élèves : tous ces lauréats repartent avec des bons pour acheter des livres… ou des cartes Pokémon, à eux de choisir : le Savoir, c’est aussi la Liberté !

Les champions des Olympiades du Savoir de Tipaerui

Lauréats des Olympiades du Savoir – Collège Tipaerui

Sixièmes

  1. Kamalei Leyral
  2. Manoa Laitame-Rauzy
  3. Orirau Coulon-Duchemin

Cinquièmes

  1. Matthieu Faure
  2. Lise Schneider
  3. Clarence Rivaud-Claus

Quatrièmes

  1. Anna Hainaux
  2. Anna Petitpas
  3. Heimiti Cheffort

Troisièmes

  1. Matarii Vernaudon
  2. Ethan Guichard
  3. Vincent Ching
La chorale du collège Tipaerui, emmenée par le professeur de musique Dominique Ritter, a rythmé la remise des prix

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+