mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Le chant, la passion de Tinalei

Publié le

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

Publié le 12/11/2019 à 15:29 - Mise à jour le 12/11/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

La voix de Tinalei Mahuta, 13 ans, avait bluffé tout le monde à "La France a un incroyable talent". Cette passionnée de comédie musicale et de chant lyrique s’envolera prochainement en métropole pour participer à la demi-finale de l’émission, qui sera retransmise sur TNTV. Nous l’avons rencontrée chez elle, avec sa famille.

Du haut de ses 11 ans, Tinalei participait à la première édition du concours de chant Pakikids en 2017 -remportée par Natihei-, et avait terminé quatrième. Tinalei peut compter sur sa famille qui soutient sa passion pour le chant, depuis qu’elle a 9 ans. « Il faut pousser les jeunes vers ce qu’ils ont en envie de faire, afin qu’ils ne regrettent pas leur parcours, et les laisser aller au bout de leurs rêves » explique Williams, son papa.

Il y a deux ans, alors qu’elle auditionne pour le grand casting afin de participer à la 9ème saison de The Voice Kids, elle est repérée par l’émission « La France a un incroyable talent ». Alors qu’elle n’a jamais pris de cours de chant, sa persévérance finit par payer et elle se qualifie pour la demi-finale de l’émission. « J’ai eu très peur et à la fois j’étais très fière d’elle parce qu’elle a chanté devant des millions de téléspectateurs et un jury. C’est une belle expérience » confie Caroline, la maman de Tinalei.

Pour être sélectionnée, la jeune chanteuse a dû faire plusieurs enregistrements, un exercice difficile d’autant plus que la jeune fille doit jongler avec ses études. De la 6ème à la 3ème, elle a suivi des cours à distance et elle n’a intégré un lycée que cette année.

C’est avec un objectif bien défini que Tinalei s’envolera prochainement pour la demi-finale de « La France a un incroyable talent », qui aura lieu le 26 novembre et sera diffusée sur TNTV. En attendant son départ, elle se prépare. Une chose est sûre en tous les cas, son parcours fait la fierté de sa famille et des Polynésiens.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une exposition sur le bombardement de Papeete pendant la...

Pour l’occasion, l’établissement scolaire a préparé une exposition de photos de la capitale après le bombardement. Le collège a également demandé à...

Les chiens ne sont pas des peluches

L’association de protection des animaux lance un appel à la population pour faire cesser les comportements irresponsables vis-à-vis des animaux domestiques, dont surtout les chiens. Vendredi dernier, Sylvia Tauateruatu est intervenue dans la vallée de la Mission pour sauver une dizaine de chiots de l’euthanasie. Des animaux dont la propriétaire, une jeune fille d’une vingtaine d’années, ne peut plus assumer car habitant dans un logement social où le règlement l’interdit...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV