dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Du haut de ses 11 ans, Tinalei participait à la première édition du concours de chant Pakikids en 2017 -remportée par Natihei-, et avait terminé quatrième. Tinalei peut compter sur sa famille qui soutient sa passion pour le chant, depuis qu’elle a 9 ans. « Il faut pousser les jeunes vers ce qu’ils ont en envie de faire, afin qu’ils ne regrettent pas leur parcours, et les laisser aller au bout de leurs rêves » explique Williams, son papa.

Il y a deux ans, alors qu’elle auditionne pour le grand casting afin de participer à la 9ème saison de The Voice Kids, elle est repérée par l’émission « La France a un incroyable talent ». Alors qu’elle n’a jamais pris de cours de chant, sa persévérance finit par payer et elle se qualifie pour la demi-finale de l’émission. « J’ai eu très peur et à la fois j’étais très fière d’elle parce qu’elle a chanté devant des millions de téléspectateurs et un jury. C’est une belle expérience » confie Caroline, la maman de Tinalei.

Pour être sélectionnée, la jeune chanteuse a dû faire plusieurs enregistrements, un exercice difficile d’autant plus que la jeune fille doit jongler avec ses études. De la 6ème à la 3ème, elle a suivi des cours à distance et elle n’a intégré un lycée que cette année.

C’est avec un objectif bien défini que Tinalei s’envolera prochainement pour la demi-finale de « La France a un incroyable talent », qui aura lieu le 26 novembre et sera diffusée sur TNTV. En attendant son départ, elle se prépare. Une chose est sûre en tous les cas, son parcours fait la fierté de sa famille et des Polynésiens.

 

 

Diffusion :

Le chant, la passion de Tinalei


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv