mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Le bestiaire de Jean Duday

Publié le

Publié le 06/03/2017 à 10:34 - Mise à jour le 06/03/2017 à 10:34
Lecture 1 min.

Jean Duday a déjà mis en scène le règne animal dans ses créations artistiques, mais cette fois, la galerie Winkler consacre toute une exposition à son nouveau bestiaire, compositions, assemblages et installations autour de 25 œuvres inédites.
 
Parmi les œuvres proposées on pourra découvrir pèle mêle, le mariage d’amour du thon et de la bonite, le sort étrange qu’Ulysse réserve à ses sirènes, un paradoxal barbecue de grenouilles, un angoissant cheval à bascule, un taureau désabusé et tout le bestiaire que l’artiste nous offre à travers l’humour de son art très contemporain. 
 
« Mes créations fonctionnent comme un fusil à deux coups » se plait-il à rappeler. Effectivement, ses oeuvres manient le double sens et offrent plusieurs degrés de compréhension. A chacun d’y trouver sa signification. »Le bestiaire de Jean Duday nous ouvre bien des portes et ce sont évidemment des portes qui grincent » comme le déclare justement le dossier de presse de la galerie Winkler.
 
Son bestiaire qui laisserait pantois les cryptozoologues sont à découvrir le jeudi 16 mars à partir de 18h00, l’exposition se poursuivra jusqu’au 28 mars.

 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus