samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Lambert Wilson à Tahiti pour une exposition sur les récifs coralliens

Publié le

Publié le 23/10/2018 à 12:37 - Mise à jour le 23/10/2018 à 12:37
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de l’Année Internationale pour les Récifs Coralliens, le Criobe (Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement) organise deux expositions : l’une à la galerie des Tropiques à Papeete, et l’autre dans différents lieux publics de Tahiti.

>>> Lire aussi : Année Internationale pour les Récifs Coralliens : 2 expositions à Tahiti

C’est Lambert Wilson, 60 ans, qui parrainera l’exposition d’artistes sur la thématique des récifs coralliens, en partenariat avec la galerie des Tropiques. « Je serai présent à Tahiti pour soutenir cet événement, qui promet d’être passionnant sur ces deux plans, qu’il est intéressant d’associer, tant la beauté de la nature, dans son immense diversité, à toujours été le point de départ de la création artistique. Les massifs coralliens, aujourd’hui si fragilisés, ressemblent étrangement à nos alvéoles pulmonaires, aussi délicates, aussi indispensables à notre survie. Serons-nous encore longtemps insensibles à leur agonie, annonciatrice d’autres destructions irréversibles de la biodiversité ? » a déclaré l’acteur français.

>>> Lire aussi : De Tahiti aux Marquises, les Polynésiens se mobilisent pour la protection des lagons

L’exposition aura lieu du 2 au 10 novembre 2018. 26 artistes (Ben Thouard, Gotz, Prokop, Tevainui Frogier, André Marere…) du fenua ont accepté de participer à l’exposition et présenter leur vision des récifs. Peintures, photos, sculptures en bois, pierre ou bronze, gravures sur nacre…  autant de regards possibles sur un écosystème qui nous est cher.

infos coronavirus