Label Hina : rencontre avec Revatua, Vaiana dans la série

Publié le

Publié le 29/02/2016 à 9:30 - Mise à jour le 29/02/2016 à 9:30

Label Hina  c’est le pacte écocitoyen de Hina, une jeune polynésienne qui veut sauver son île et même la planète !  Elle vit avec sa meilleure amie Vaiana et cherche un troisième colocataire.
Vaiana est pétillante et gourmande, et elle supporte comme elle peut la « green attitude » de Hina. Même si elle doit faire pas mal de concessions, Vaiana ne s’imagine pas vivre avec quelqu’un d’autre que sa meilleure amie.

Vaiana est interprétée par Revatua Rossoni, jeune femme aussi pétillante que son personnage. Les téléspectateurs ont déjà l’habitude de la voir dans la série Hiro’s. Mais Label Hina est une toute nouvelle aventure télévisuelle. Rencontre avec l’actrice :
 

> Te sens-tu assez proche de ton personnage, Vaiana ? De quelle manière ?
« Complètement. Mis à part le fait qu’elle soit hyper coquette, on est toutes les deux, très fans de « junk food » et très proches de nos meilleurs amis. Vaiana et Hina sont amies depuis le collège et Vaiana fait beaucoup d’efforts pour suivre les gestes écocitoyens de Hina. Elles font toutes deux beaucoup de concessions, car elles se connaissent depuis toujours et sont meilleures amies. »

> Est-ce que, dans ta vie de tous les jours, tu as la « green attitude » ?
« Je ne suis pas « supergreengirl », mais je fais ce que je peux pour avoir de bons réflexes. Après tout, on a qu’une planète et on se doit de la respecter. Comme l’a dit Leonardo Dicaprio en remerciement pour son award : « Ne prenons pas cette planète pour acquise ». Je pense que l’on doit tous faire ce qu’il faut pour nous ainsi que nos enfants, et les enfants de nos enfants… »

> Est-ce que cette série a changé ta manière de te comporter au quotidien ?
« Je ne vais pas dire que je suis devenue une pro de l’écologie, mais grâce à Sarah ( Dukhan, auteur et co-réalisatrice de la série, NDLR) et cette série, il est vrai qu’on a appris beaucoup de choses. J’avais déjà certains réflexes grâce à mon père, mais il est vrai que je fais plus attention maintenant. Après, j’aimerais bien être comme Hina et avoir un jardin avec faapu, histoire de commencer à manger « healthy » comme elle, je n’y suis pas encore… Mais je ne perds pas espoir (rire) ! »
 
> On a déjà eu l’occasion de te voir dans une autre série sur TNTV : Hiro’s. Comment vies-tu ces expériences à la télé ? 
« Oui dans Hiro’s, je remplace Jessy. Ces expériences sont uniques, de par les équipes qui nous entourent, les personnages que l’on interprète… J’aime énormément les liens que l’on crée dans ces aventures, c’est comme si l’on se découvrait une nouvelle famille à chaque tournage. Il y a des hauts et des bas comme dans toutes les familles, selon le temps de tournage, mais cela reste une expérience enrichissante et tellement intéressante. Pour moi, c’est 200% Fun ! »

 
> Que dirais-tu aux téléspectateurs pour leur donner envie de regarder Label Hina ?
« Laissez-vous tenter par ces 3’30 de bonheur et de fous rires. C’est une série sur les gestes écocitoyens, évidemment, elle est là pour nous sensibiliser, mais elle raconte aussi l’histoire de deux meilleures amies en quête de « l’écoloc » parfait . 
Et puis l’essayer c’est l’adopter, qui sait ? Peut-être que vous deviendrez aussi écolo que Hina si vous ne l’êtes pas déjà. »

 

Propos recueillis par Manon Kemounbaye

Label Hina, le teaser

Dernières news