La Polynésie au 12e Festival des Arts du Pacifique en mai

Publié le

Publié le 19/04/2016 à 13:47 - Mise à jour le 19/04/2016 à 13:47

Depuis 1972, le Festival des Arts du Pacifique  est organisé tous les quatre ans et rassemble l’ensemble des communautés artistiques du Pacifique pendant 15 jours. Soutenu par la Commission du Pacifique Sud, cette édition de Guam réunira 3 000 artistes issus de 27 nations du Pacifique.

 

La Délégation de la Polynésie française forte de 50 personnes participera à FestPAC 2016 dans les disciplines suivantes : le spectacle vivant avec 32 artistes (danse, musique, chant traditionnels, variété polynésienne), les arts traditionnels avec 8 artisans (mode, parure, tressage, gravure, tatouage), les arts visuels (art floral, photographie, films), les arts littéraires (art oratoire, langues indigènes), les forums, ateliers, séminaires avec 3 experts (navigation, langues). Le ministre de la Culture accompagnera la délégation la première semaine afin d’assister à la cérémonie d’ouverture le dimanche 22 mai. Il représentera le pays au 27e Conseil des Arts du Pacifique et participera à la 3e Conférence des ministres de la Culture ainsi qu’à la Conférence sur les langues océaniennes.

 

Outre l’enrichissement mutuel des expériences de chacun, cette participation de la Polynésie française au 12e Festival des Arts marque sa détermination à consolider les liens culturels océaniens et sa volonté de promouvoir sa richesse culturelle. Cette délégation, réduite en comparaison de représentations passées, aura à cœur de représenter la Polynésie française dans sa diversité avec dignité, excellence et enthousiasme.
 

(Compte-rendu du conseil des ministres)

Dernières news