lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

« La petite marchande d’allumettes », conte revisité par l’Académie de danse Annie Fayn

Publié le

Publié le 06/12/2017 à 14:40 - Mise à jour le 06/12/2017 à 14:40
Lecture < 1 min.

92 danseurs sur scène, de la magie et un soupçon d’esprit de Noël : la recette de l’académie de danse Annie Fayn pour la petite marchande d’allumettes semble fonctionner. Plusieurs écoles ont pu y assister ce jeudi en avant-première. 

Pour le spectacle, les danseurs se sont entraînés pendant deux mois. Cindy, une danseuse de 12 ans, , est ravie de participer à cette aventure : « L’histoire est très belle, très émouvante. »

Sur la scène du grand théâtre, sept tableaux se succèdent entrecoupés d’animations vidéos pour donner vie à la magie du spectacle. Un spectacle qui se veut avant tout optimiste et plein d’espoir selon la chorégraphe Annie Fayn.

Mélange entre danse contemporaine et danse classique, le spectacle qui revisite le célèbre conte d’Andersen clôture la saison d’événements de la Maison de la culture.

La petite marchande d’allumettes sera jouée demain soir devant le grand public. Une représentation unique à guichets fermés. 
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Tauhiti Tauniua

Vanessa Cuneo, chargée de communication à la Maison de la Culture

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.