samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

La légende du jazz Dee Dee Bridgewater à Tahiti en septembre

Publié le

Publié le 14/02/2019 à 22:21 - Mise à jour le 14/02/2019 à 22:21
Lecture < 1 min.

De Rachmaninoff à Ray Charles en passant par Verdi…. du classique, du jazz, de la valse ou de la musique brésilienne… des cuivres mêlés à du violoncelle, du piano à six mains ou de la contrebasse : il y en avait vraiment pour tous les goûts au Fare Tauhiti Nui vendredi, avec un final grandiose : un couple de danseurs de ori tahiti ondoyant sur un air de piano et de violoncelle.

Entre deux morceaux, Frédéric Cibard, éloquent maître de cérémonie, égrène les nombreux concerts prévus cette année, pour les 40 ans du conservatoire. Et soudain, une annonce fait frissonner la salle : Dee Dee Bridgewater, monstre sacré du jazz, sera à Tahiti en septembre. Et elle ne viendra pas seule : au moins deux virtuoses, un trompettiste et un pianiste, devraient l’accompagner. 

Cette grande dame américaine, née en 1950, a chanté avec les mythiques Ray Charles, Dizzy Gillespie ou encore Sonny Rollins… et cette fois, elle partagera la scène avec le big band du conservatoire. Une création jazzy qui sera ensuite propriété du pays. Un immense honneur pour le fenua.
 

Mike Leyral

infos coronavirus