La danse traditionnelle chinoise prend un coup de jeune

Publié le

Publié le 08/09/2017 à 14:44 - Mise à jour le 08/09/2017 à 14:44

Des éventails, des mouvements gracieux et un rythme soutenu, c’est à peu près les ingrédients de l’école Tchai Lee, qui, à partir de la semaine prochaine, proposera à Papeete des cours d’Asia pop. Un mélange de danse traditionnelle chinoise, de danse en ligne et de Kpop (NDLR: Pop coréenne). Dynamiser la danse traditionnelle en accélérant le rythme et en y ajoutant des pas permet d’attirer la jeunesse à pratiquer la culture chinoise.

Ce que nous confirme Marylin Liu, enseignante. « Je trouve très bien la danse traditionnelle, mais au travers de mes cours, j’essaie d’y insuffler un peu de dynamisme et de nouveauté ». Et cette danse séduit autant les matahiapo que les plus jeunes. « Il n’y a pas besoin d’être un grand sportif. Même quelqu’un qui ne sait pas danser peut participer aux cours. »

Miss Dragon 2017, Linda Chung, elle aussi découvre cette danse. « C’est une belle découverte, et une très belle occasion de découvrir une part de la culture chinoise. C’est une très belle idée. Le mélange des genres avec la Kpop va peut-être amener des jeunes à s’intéresser à leur culture. »

L’école Tchai Lee donnera des cours tous les mercredis à la salle philanthropique. Appelez au 87 79 67 63 pour plus d’information.
 

Rédaction Web avec Tamara Sentis et Esther Parau-Cordette

Dernières news