Une nuit sur le thème de l’Asie à la Maison de la culture
La Maison de la culture, les associations Polynélivre, Wen Fa et A4 vous donnent rendez-vous le 18 janvier de 16 heures à 23 heures pour une Nuit de la lecture sur le thème de l’Asie.
Au programme : une pyjama party avec des histoires qui font rêver pour les petits, des rencontres avec des auteurs, des ateliers de calligraphie japonaise et chinoise, un atelier d’écriture de manga, une initiation à la cérémonie chinoise du thé, de l’initiation à la langue hakka, du live painting d’après un conte lu, une projection de la tisserande et du bouvier sur le dôme du planétarium, un chuchoteur qui raconte des histoires à l’oreille, un conte moderne japonais raconté et signé (LSF), une démonstration de cuisine chinoise, de l’origami, des jeux autour des livres, des activités manuelles et artistiques à partir d’albums…
L’entrée est libre et gratuite. Le public sera accueilli et guidé. Consultez ici le programme complet de l’événement.
– PUBLICITE –
‘Aruerue : Echos dans la nuit, à la bibliothèque universitaire
« Echos des contes, des rythmes, des voix, et des rimes », c’est sur ce thème que la bibliothèque abordera la 3e édition de la Nuit de la lecture prévue le samedi 18 janvier de 18 heures à 22 heures sur le campus de Outumaoro. Evénement gratuit et tout public, la bibliothèque proposera des activités pour toute la famille : contes, jeu de société, conférence, poésie. Rythmes et musique seront à l’honneur : slam/guitare, démonstrations d’instruments et battle beatbox/percussions marquisiennes, de quoi être surpris !
Cette soirée se déroulera avec la participation d’étudiants de l’UPF, de conteurs, d’éditeurs locaux, d’artistes et de musiciens. Coussins, plaids, pyjamas et doudous sont les bienvenus !
Consultez ici le programme complet de cette soirée.