mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Kaya Créations : des bijoux emprunts de voyages et d’amour

Publié le

Un couple de jeunes créateurs du fenua s’est lancé dans la fabrication de bijoux. Depuis le lancement de leur marque en mai dernier, Aurélie et Richard se sont rapidement fait remarquer pour leur style. Leurs créations prennent vie grâce aux nombreux voyages qu’ils ont effectué dans le monde.

Publié le 12/12/2019 à 15:54 - Mise à jour le 12/12/2019 à 17:23
Lecture 2 minutes

Un couple de jeunes créateurs du fenua s’est lancé dans la fabrication de bijoux. Depuis le lancement de leur marque en mai dernier, Aurélie et Richard se sont rapidement fait remarquer pour leur style. Leurs créations prennent vie grâce aux nombreux voyages qu’ils ont effectué dans le monde.

Leurs bijoux prennent vie à deux, et c’est ainsi depuis plusieurs années. Aurélie et Richard ont décidé de se lancer dans l’aventure en mai dernier. Ils fondent Kaya Créations. Une marque de bijoux mêlant les matériaux locaux comme la nacre, la perle, les coquillages, le pae ore ou encore les plumes.

Elle, s’occupe de la partie bijoux fantaisie, un travail de finesse. Lui, de la partie technique, apprise après avoir passé trois années au Centre des métiers d’arts. Mais le couple imagine leurs créations en tandem : « On se complète vraiment dans le travail et on s’apporte quelque chose tous les deux. L’artiste, c’est Richard. C’est lui qui met en place ce qu’on imagine ensemble. Il le met sur papier, et puis ça devient réel. Il travaille la gravure sur nacre. Moi, je vais faire les bijoux perle, fantaisie, les choses plus fines… J’aime bien mettre en valeur la perle, et travailler les produits naturels comme les coquillages qu’on a la chance d’avoir ici » explique Aurélie Huguet-Balancy, co-fondatrice de Kaya Créations.

Le design et l’inspiration voient le jour grâce aux nombreux voyages que le couple a eu la chance de faire durant plusieurs mois : « Je pense que ce sont nos voyages à travers le monde et les rencontres qu’on a faites, qui nous ont apportés cette originalité. On a vraiment envie de rester sur la matière locale qui est la nacre, tout en apportant de la modernité et de la fraîcheur, et adopter selon les besoins des clients. On est flexibles et on a plein d’idées » précise Aurélie. « J’utilise des formes qui m’ont inspiré durant nos voyages. Par exemple, pour Bali et l’Espagne, je reprends des formes qu’on a vu dans l’architecture, ou sur un paréo. Je reprends la forme, je la dessine, je la décline… » ajoute Richard Barri, co-fondateur de Kaya Créations.

À chaque étape de leur voyage, Aurélie et Richard n’ont pas manqué d’emporter avec eux le drapeau polynésien. Une marque de fierté pour ce couple pourtant issu du métissage, mais avec toujours le fenua dans le cœur.

Ho Ho Ho ! ???Vous êtes nombreux à vouloir découvrir nos bijoux ?Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 13 de 17h…

Posted by Kaya Créations on Tuesday, December 10, 2019


Les bijoux d’Aurélie et Richard seront visibles ce vendredi 13 décembre, et tout au long du week-end au marché de Noël de Papeete.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV