S’ils redoutent particulièrement les crew australien, néo-zélandais et coréen, il en est un avec lequel il vont devoir composer: le jury, qui, selon leurs dires, « est très exigeant et sévère », mais, relativisent-ils, « C’est normal, c’est une compétition mondiale. »
– PUBLICITE –
S’ils ont peu de repos entre les répétitions, ils le passent à se soigner mutuellement, entorses et autres traumas, se détendre les muscles mis à contribution dans la piscine de l’hôtel où ils sont logés, puis manger et prier. « On pourra se reposer après la compète ».
Quant à l’ambiance, elle est « super, ce n’est qu’échanges, partage et amour ! On s’entraide, on se motive, on s’encourage »
Preuve, s’il en est besoin, que All In One est bien une famille : le danseur Max, récemment arrivé dans le crew pour remplacer au pied levé l’un des membres blessés, affirme que son intégration, « s’est faite de manière naturelle, les All In One intègrent et appliquent les cinq valeurs du hip hop à la lettre (love, peace, unity and having fun). J’ai été intégré, aidé, soutenu et encouragé par chacun des membres de l’équipe. »
Lui qui se déclare « impressionné par leur amour de la danse, leur partage, leur effort et leur volonté de fer » estime avoir beaucoup appris et progressé à leur contact, notamment grâce à Manava Akau, le leader, « qui est un homme vraiment passionné ,volontaire, avec de la créativité et qui sait s’occuper de ses danseurs. »
Une vraie famille avec le même objectif : installer Tahiti sur la scène mondiale du Hip Hop et rendre le fenua fier d’eux.