fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Jour J pour les All In One

Publié le

Publié le 08/08/2017 à 9:58 - Mise à jour le 08/08/2017 à 9:58
Lecture 2 minutes

Malgré la fatigue et les nombreuses blessures engendrées par les répétitions, le crew tahitien garde le moral et espère faire bonne figure sur la scène de Phoenix. La chorégraphie qu’ils comptent présenter au jury est un mix de divers styles de danse avec quelques clins d’œil au fenua et quelques pas empruntés au ori tahiti comme le farapu.

S’ils redoutent particulièrement les crew australien, néo-zélandais et coréen, il en est un avec lequel il vont devoir composer: le jury, qui, selon leurs dires, “est très exigeant et sévère”, mais, relativisent-ils, “C’est normal, c’est une compétition mondiale.”

S’ils ont peu de repos entre les répétitions, ils le passent à se soigner mutuellement, entorses et autres traumas, se détendre les muscles mis à contribution dans la piscine de l’hôtel où ils sont logés, puis manger et prier. “On pourra se reposer après la compète”.
Quant à l’ambiance, elle est “super, ce n’est qu’échanges, partage et amour ! On s’entraide, on se motive, on s’encourage”

Preuve, s’il en est besoin, que All In One est bien une famille : le danseur Max, récemment arrivé dans le crew pour remplacer au pied levé l’un des membres blessés, affirme que son intégration, “s’est faite de manière naturelle, les All In One intègrent et appliquent les cinq valeurs du hip hop à la lettre (love, peace, unity and having fun). J’ai été intégré, aidé, soutenu et encouragé par chacun des membres de l’équipe.”

Lui qui se déclare “impressionné par leur amour de la danse, leur partage, leur effort et leur volonté de fer” estime avoir beaucoup appris et progressé à leur contact, notamment grâce à Manava Akau, le leader, “qui est un homme vraiment passionné ,volontaire, avec de la créativité et qui sait s’occuper de ses danseurs.”

Une vraie famille avec le même objectif : installer Tahiti sur la scène mondiale du Hip Hop et rendre le fenua fier d’eux.
 

Rédaction Web

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Haut-commissaire en visite à Raiatea

Après les Tuamotu, Dominique Sorain s’est rendu aux îles Sous-le-Vent, à Raiatea et Tahaa. Jeudi, il était reçu dans les communes de Uturoa et Taputapuatea. L’occasion pour le Haut-commissaire de rencontrer les élus communaux et leurs équipes municipales, mais aussi de saluer l’action des services de l’État qui œuvrent en coordination avec les services communaux et prendre connaissance des différents projets des collectivités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X