mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Jessica Chastain et Vincent Lindon ouvrent le Festival de Cannes

Publié le

Publié le 10/05/2016 à 7:32 - Mise à jour le 10/05/2016 à 7:32
Lecture 2 minutes

« Vive le cinéma, vive Cannes, vive les femmes »: le Français Vincent Lindon et l’Américaine Jessica Chastain ont ouvert mercredi soir le 69e Festival de Cannes, le plus grand rendez-vous mondial de cinéma. « Nous déclarons ouvert le 69e Festival de Cannes », ont déclaré en choeur, Vincent Lindon, prix d’interprétation masculine l’an passé à Cannes, et Jessica Chastain, l’actrice de « The Tree of Life » en robe jaune éclatant.
 
La cérémonie d’ouverture avait démarré par un torride baiser de cinéma, symbole de ce qui n’arrive que sur grand écran, entre le comédien français Laurent Lafitte, animateur de la soirée, et la star française Catherine Deneuve. La cérémonie s’est achevée par un hommage à la pop star Prince, mort le mois dernier, par le chanteur Matthieu Chedid qui a interprété une version acoustique de « Purple Rain », titre emblématique du Kid de Minneapolis.
 
Un peu plus tôt, la traditionnelle montée des marches avait vu défiler une multitude de stars sur le célèbre tapis rouge dont Susan Sarandon, en smoking et talons plats, la rousse Julianne Moore, Eva Longoria ou encore Victoria Beckham. Autre rousse flamboyante, l’actrice française Sabine Azéma, en robe rouge, côtoyait sa compatriote Emmanuelle Devos en bleu foncé. La pop star et acteur Justin Timberlake s’est prêté au jeu des selfies et des autographes avec la foule massée sur la Croisette.
 
« Pour l’instant on s’aime« , a déclaré l’actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino, membre du jury aux côtés d’Arnaud Desplechin, Kirsten Dunst, Mads Mikkelsen, Làszlo Nemes, Vanessa Paradis, Donald Sutherland et la productrice iranienne Katayoun Shahabi, qui portait un foulard violet.
 
« C’est fantastique, c’est un jury incroyable, très rock’n roll », a déclaré l’acteur danois. Après eux, c’est l’équipe de « Café Society », le film de Woody Allen projeté en ouverture du Festival ce soir qui est arrivée sous les flashs. Héroïne du film, l’Américaine Kristen Stewart, en robe de voile noir, a qualifié Woody Allen de « légende vivante« .
 
 
Pendant les douze jours que dure le Festival, des dizaines d’autres stars sont attendues parmi lesquelles Léa Seydoux, Juliette Binoche, Marion Cotillard, Russell Crowe ou Charlize Theron. George Clooney sera sur la Croisette dès jeudi, aux côtés de Julia Roberts, pour « Money Monster », le film signé Jodie Foster qui avait arpenté la Croisette il y a 40 ans pour « Taxi Driver ».
 

AFP

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...