mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Jean-Paul Forest présente sa série des Multitudes à la bibliothèque universitaire

Publié le

Publié le 09/01/2018 à 11:08 - Mise à jour le 09/01/2018 à 11:08
Lecture 1 min.

En écho à l’exposition des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles “Oceania, voyages dans l’immensité” (qui se tient jusqu’en avril 2018), l’artiste invité Jean Paul Forest propose une extension de sa contribution artistique autour des galets et cousus à la bibliothèque universitaire du 17 janvier au 28 février.

A propose de cette exposition, le catalgoque des Musées Royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles souligne : 

“​ L’œuvre de Jean Paul Forest, plasticien vivant et travaillant à Tahiti, interroge l’immensité à travers les multitudes de galets des plages et des rivières. Apparaissant et disparaissant au gré des incessants mouvements du paysage, ceux-ci se multiplient, se diversifient et se déplacent sans cesse. “

À Tahiti, Jean Paul Forest n’avait présenté les MULTITUDES qu’une seule fois en 2015 lors de son exposition « Face à l’immensité », dans les collections permanentes de Musée de Tahiti et des Îles. La bibliothèque de l’université permet aujourd’hui leur nouvelle installation dans une présentation épurée. 
 

D’après communiqué 

 

PRATIQUE 
 
Jean Paul Forest, artiste plasticien
17 janvier au 28 février 2018
Vernissage le mercredi 17 janvier 2018 à 10 heures avec la présence de l’artiste
Bibliothèque universitaire – Campus d’Outumaoro
 
Entrée libre, gratuite et tout public
du lundi au vendredi de 7h30 à 19h / le samedi de 8h à 16h

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction