Jazz à Taravao : des étoiles dans les yeux des collégiens

Publié le

Publié le 19/04/2018 à 8:48 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01

Otmaro Ruiz, concertiste vénézuélien et la diva américaine Avis Harrell, sont allés à la rencontre des jeunes de Taravao.
 
« Nous avons tout de suite inscrit cette visite au programme du festival de Jazz, afin d’ouvrir le coeur et les yeux des enfants sur le monde de la Musique, qui n’a pas de frontières, et qui peut leur apporter beaucoup », a déclaré Fabien Dinard, directeur du conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) qui avait également fait le déplacement.
 
Au cours de cette rencontre, les collégiens ont eu le droit à une présentation de la musique jazz. D’un côté comme de l’autre, cette visite a marqué les esprits.
 
« Ces enfants sont formidables et extrêmement sensibles » a déclaré, très ému, le concertiste, Otmaro Ruiz. « Le Jazz est né et symbolise la fusion de plusieurs styles, de plusieurs courants, de plusieurs cultures. N’oubliez pas ça dans la pratique de vos propres arts traditionnels. Ils grandiront lors de ces rencontres. »
 
Otmaro Ruiz, la chanteuse Avis Harrell et les 23 musiciens du Big Band de Jazz attendent désormais le grand public pour un concert de clôture exceptionnel au grand théâtre de la Maison de la Culture, ce vendredi 20 avril à 19h30. 

D’après communiqué 

Dernières news

Activer le son Couper le son