fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

J-2 avant le record du monde de Ori Tahiti : l’événement se peaufine !

Publié le

Publié le 27/01/2016 à 9:37 - Mise à jour le 27/01/2016 à 9:37
Lecture 2 minutes

Si les répétitions sont la partie la plus apparente des préparations du record du monde de Ori Tahiti, elles n’en sont pas pour autant les plus compliquées.

L’organisation de cet événement a débuté il y a plusieurs mois déjà et c’est Makau Foster qui s’en occupe. Séduite par la ferveur populaire que le record du monde de ukulele organisé par TNTV avait suscitée l’an dernier, cette grande dame du Ori Tahiti a décidé de fédérer de nouveau les Polynésiens.
Plus de 2000 personnes ont pour l’heure répondu favorablement à l’appel, en s’inscrivant à cette tentative de record. Parmi eux, près de 300 danseurs feront le déplacement depuis Moorea.

La société Aremiti met en place des tarifs et des horaires spéciaux. Et pour ceux qui ont l’habitude de faire la traversée : plus d’excuse…le tutoriel passe en boucle sur les écrans du catamaran.
Au-delà des demandes d’autorisation et de sponsoring, il faut d’abord constituer son dossier pour le Livre Guinness des records. Les démarches administratives ont été concluantes. Le site du golf de Atimaono sera mis à disposition. Et les pompiers et secouristes assureront la sécurité. Il reste encore à planifier l’accueil et le placement des danseurs le jour j.

Le site de Atimaono sera ouvert au public dès midi ce samedi. Plus de 60 chaperons seront sur place. Chacun prendra en charge 50 danseurs ou danseuses. Et pour s’assurer que le règlement du Guinness Book soit respecté, Me Elie, huissier de justice, sera également présent pour superviser chaque chaperon.

Pour appuyer le rapport de Me Elie, Tahiti Nui télévisions, diffuseur officiel, mettra en place dès vendredi, 6 caméras fixes et 2 caméras mobiles sur le site de Atimaono, afin de balayer les 2 hectares de terrain durant l’événement. Ces vidéos serviront de preuve au Guinness Book.
TNTV déplacera également 17 employés et prestataires pour cet événement. Parmi eux, vos animatrices préférées, Léticia Sclabas et Taina Fabre mais aussi un nouvel animateur Hitiura Mervin.

Rendez-vous ensuite à 19 heures pour voir sur vos écrans le record du monde de Ori Tahiti. 

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X