mardi 22 juin 2021
A VOIR

|

J-2 avant le prochain festival du tātau

Publié le

Publié le 28/03/2016 à 10:37 - Mise à jour le 28/03/2016 à 10:37
Lecture < 1 min.

Plus de soixante tatoueurs, dont 15 artistes internationaux participeront au Polynesia tātau 2016.  Le festival du tatouage est devenu un moment de partage, il n’y aura donc pas de prestation le premier jour, il sera dédié aux échanges et discussions.  L’ouverture officielle débutera à 17h30, elle sera suivi d’une cérémonie de marche sur le feu.  

Cette année les organisateurs souhaitent un festival plus festif et ont donc prévu en plus des stands de tatouage, des conférences, des concerts, des prestations de danse et des concours. Les 1er, 2 et 3 avril les journées débuteront à partir de 9 heures. 

Bien que la Polynésie soit considérée comme un des berceau de cet art, elle ne fait pas partie du circuit des convention internationales de tatouage.  L’association a donc fait venir des journalistes et photographes internationaux pour couvrir ce festival.  De paire avec cet objectif, le centre des métiers d’art compte ouvrir une filière tatouage.  Les élèves sont formés à la sculpture et la gravure, et certains ont fait évoluer leur savoir faire pour devenir tatoueurs.   

Rédaction web

Retrouvez le programme du festival sur la page POLYNESIA TATAU Tattoo convention – Tahiti

 

infos coronavirus