mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

“In Between Worlds” : Taina Calissi va exposer à Pirae

Publié le

L’artiste plasticienne Taina Calissi exposera du 5 au 15 septembre dans un restaurant de Pirae. Elle présentera une trentaine de tableaux et dessins ainsi qu'un clip vidéo, qui a été tourné la semaine dernière.

Publié le 20/08/2019 à 15:44 - Mise à jour le 20/08/2019 à 17:26
Lecture 2 minutes

L’artiste plasticienne Taina Calissi exposera du 5 au 15 septembre dans un restaurant de Pirae. Elle présentera une trentaine de tableaux et dessins ainsi qu'un clip vidéo, qui a été tourné la semaine dernière.

En 10 minutes, c’est le quatrième plongeon que Patoarii effectue devant l’objectif de Nyko. Pendant ce temps, Mateata se fait maquiller avant de se jeter à l’eau. Ce tournage auquel ils participent a nécessité plusieurs jours de préparation, de l’écriture du scénario à la préparation du matériel en passant par les repérages. “Heureusement qu’on a fait des repérages, car on s’est rendu compte qu’on n’avait pas assez de plomb. A la base, on voulait tourner de nuit, donc on a fait des tests de nuit et on a vu que ça n’allait pas donc on a tourné la journée” explique Nyko PK16, réalisateur.

La veille, le tournage s’est déroulé au coucher du soleil sur la plage. “Physiquement et mentalement, le fait de refaire plusieurs fois dans l’eau, sous l’eau, sortir, revenir, replonger… c’est éprouvant” confie Patoarii Garrigues.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Danseur et acteur, Patoarii apporte également son concours pour le bon déroulement du tournage : “On construit ensemble, et sur le moment, c’est ce qui a de bien. On brainstorme ensemble, on met toutes les idées ensemble… et on garde la meilleure”.

Le clip vidéo qui s’est tourné est en fait la pierre angulaire de la prochaine exposition de Taina Calissi. “C’est un un peu mon retour dans le monde artistique, et pour cette occasion, je fais à peu près une vingtaine de tableaux et une dizaine de dessins. Je vais faire des installations artistiques, et une pièce maîtresse qui est un peu une nouveauté, puisque j’aime les arts visuels en général, c’était de réaliser une vidéo. Parce que j’ai souvent travaillé dans la vidéo, et là c’était l’occasion finalement de réintégrer un domaine qui me plait. La vidéo reprend deux de mes tableaux qui vont être présentés durant l’exposition ‘In Between Worlds’, et c’est ce que cette exposition va démontrer : ‘l’entre deux-mondes'” nous dit la productrice.

L’exposition se tiendra du 5 au 15 septembre prochain dans un restaurant perché dans les hauteurs de Pirae.

REPORTAGESam Teinaore

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires