samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

« In Between Worlds » : Taina Calissi va exposer à Pirae

Publié le

L’artiste plasticienne Taina Calissi exposera du 5 au 15 septembre dans un restaurant de Pirae. Elle présentera une trentaine de tableaux et dessins ainsi qu'un clip vidéo, qui a été tourné la semaine dernière.

Publié le 20/08/2019 à 15:44 - Mise à jour le 20/08/2019 à 17:26
Lecture 2 minutes

L’artiste plasticienne Taina Calissi exposera du 5 au 15 septembre dans un restaurant de Pirae. Elle présentera une trentaine de tableaux et dessins ainsi qu'un clip vidéo, qui a été tourné la semaine dernière.

En 10 minutes, c’est le quatrième plongeon que Patoarii effectue devant l’objectif de Nyko. Pendant ce temps, Mateata se fait maquiller avant de se jeter à l’eau. Ce tournage auquel ils participent a nécessité plusieurs jours de préparation, de l’écriture du scénario à la préparation du matériel en passant par les repérages. « Heureusement qu’on a fait des repérages, car on s’est rendu compte qu’on n’avait pas assez de plomb. A la base, on voulait tourner de nuit, donc on a fait des tests de nuit et on a vu que ça n’allait pas donc on a tourné la journée » explique Nyko PK16, réalisateur.

La veille, le tournage s’est déroulé au coucher du soleil sur la plage. « Physiquement et mentalement, le fait de refaire plusieurs fois dans l’eau, sous l’eau, sortir, revenir, replonger… c’est éprouvant » confie Patoarii Garrigues.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Danseur et acteur, Patoarii apporte également son concours pour le bon déroulement du tournage : « On construit ensemble, et sur le moment, c’est ce qui a de bien. On brainstorme ensemble, on met toutes les idées ensemble… et on garde la meilleure ».

Le clip vidéo qui s’est tourné est en fait la pierre angulaire de la prochaine exposition de Taina Calissi. « C’est un un peu mon retour dans le monde artistique, et pour cette occasion, je fais à peu près une vingtaine de tableaux et une dizaine de dessins. Je vais faire des installations artistiques, et une pièce maîtresse qui est un peu une nouveauté, puisque j’aime les arts visuels en général, c’était de réaliser une vidéo. Parce que j’ai souvent travaillé dans la vidéo, et là c’était l’occasion finalement de réintégrer un domaine qui me plait. La vidéo reprend deux de mes tableaux qui vont être présentés durant l’exposition ‘In Between Worlds’, et c’est ce que cette exposition va démontrer : ‘l’entre deux-mondes' » nous dit la productrice.

L’exposition se tiendra du 5 au 15 septembre prochain dans un restaurant perché dans les hauteurs de Pirae.

REPORTAGESam Teinaore

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Hitiaa : Joinville Pomare bloque l’entrée de la vallée

Après Paea, les gendarmes ont été appelés ce matin dans la vallée de Hitiaa dont l’accès est bloqué depuis lundi par Joinville Pomare et ses amis.

Tia Wan : une Polynésienne dans une campagne Valentino...

https://www.facebook.com/heitiarii/videos/320397922552012 Après une année sabbatique pour se consacrer au mannequinat à temps plein, Tia a repris ses études....

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV