vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Hura tapairu international : ce sera pour l’année prochaine

Publié le

Publié le 17/08/2015 à 11:31 - Mise à jour le 17/08/2015 à 11:31
Lecture < 1 min.

Depuis quelques années déjà, la pratique du ‘ori Tahiti connaît un engouement grandissant dans le monde au point que les adeptes de la discipline sont de plus en plus nombreux à faire le voyage jusqu’en Polynésie, cherchant à se produire et/ou à se former auprès des natifs.
La Maison de la Culture a donc décidé de lancer un concours de danses traditionnelles adapté aux petites formations étrangères passionnées de ‘ori tahiti, intitulé Hura Tapairu international.
Le concours devait avoir lieu cette année, mais les récents événements internationaux en ‘ori Tahiti tels que le Farereiraa ayant entamé les capacités budgétaires de nombreux groupes étrangers, la Maison de la Culture a jugé plus réaliste de reporter cette première édition à décembre 2016.

En attendant, la 11e édition du Hura Tapairu, réservé aux groupes locaux, se prépare. Tous les groupes locaux, écoles et associations désireux de faire partie de la compétition sont invités à s’inscrire dès maintenant. C’est le groupe Manohiva qui avait remporté les premiers prix en ‘otea, en Mehura et en Hura Tapairu lors de la 10e édition.
 
 

11e HURA TAPAIRU : INFOS PRATIQUES

Grand Théâtre
Inscriptions pour les groupes locaux uniquement jusqu’au 19 octobre à midi.
Du 25 novembre au 5 décembre 2015
Renseignements au 40 50 544 544 / www.maisondelaculture.pf

 

infos coronavirus

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.