Ces trois soirées proposent de rendre hommage à l’incroyable roi de la pop, Elvis Presley. Comme pour le concert à l’effigie des Beatles il y a quatre ans, le principe « d’Elvis Forever » associe des chanteurs locaux aux musiciens de l’orchestre symphonique dont Frédéric Rossoni assure la direction musicale.
Le public pourra retrouver tous les grands tubes de la star en passant par « Love me Tender” à “dont be cruel” ou “Falling In Love”.
La classe d’arts visuels du conservatoire est également mobilisée pour le décor et l’imagerie du projet. Les élèves de Matahiarii Coulon, professeur responsable du département, ont ainsi réalisé quartes portraits géants d’Elvis, ainsi que l’affiche du spectacle, en effectuant un travail d’image sur ordinateur.
Le maestro, Frédéric Rossoni, a souhaité inviter plusieurs chanteurs dont Rocky Gobrait, qui a voué sa vie à Elvis, mais également TeivaLC, Andy Tupaia, Guillaume Matarere, Jean Croteau et Mimifé, qui sera la voix féminine des trois concerts.
ELVIS FOREVER 2017 : les 18/19/20 mai 2017 à 19h30 au grand théâtre. Une billetterie est ouverte à la Maison de la Culture ainsi que sur
le site internet de l’établissement. Tarifs : 2500 XPF, 1500 XPF moins de 12 ans.