fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Ho Mai, grand gagnant du Hura Tapairu

Publié le

La 15e édition du Hura Tapairu a été remportée, samedi soir, par le groupe Ho Mai de Francky Tehiva en catégorie Hura Tapairu. En Mehura, le premier prix est allé à Hana, d'Enda Tanseau.

Publié le 08/12/2019 à 8:00 - Mise à jour le 09/12/2019 à 17:32
Lecture 2 minutes

La 15e édition du Hura Tapairu a été remportée, samedi soir, par le groupe Ho Mai de Francky Tehiva en catégorie Hura Tapairu. En Mehura, le premier prix est allé à Hana, d'Enda Tanseau.

La remise des prix du Hura Tapairu s’est tenue samedi soir au grand théâtre de la Maison de la culture, au terme de huit magnifiques soirées de concours et une merveilleuse soirée des finales, toutes à guichet fermé.

La soirée des finales a consacré les groupes suivants :

Prix Hura tapairu :
– 1er : HŌ MAI de Francky TEHIVA (500 000 Fcfp + un billet d’avion aller-retour Papeete-Los Angeles offert par Air Tahiti Nui + une nuit en suite offerte par le Tahiti Pearl Beach Resort, 1 guitare offerte par Magic City + un magazine Matareva Heiva 2019)
– 2ème : HEI TAHITI TAPAIRU de Tiare TROMPETTE-DEZERVILLE (prix de 375 000 Fcfp + un magazine Matareva Heiva 2019)
– 3ème : ECOLE DE DANSE HANIHEI de Mateata LEGAYIC (prix de 250 000 Fcfp + un magazine Matareva Heiva 2019)

Photo de famille avec tous les gagnants. (crédit photo : Maison de la culture)

Prix Mehura :
– 1er : HANA de Enda TANSEAU (prix de 250 000 Fcfp + un billet aller-retour pour les îles offert par Air Tahiti et un magazine Matareva Heiva 2019)
– 2ème : PUPU ‘ORI TAMARI’I VAIRAO de Alex FAUA (prix de 200 000 Fcfp, un brunch pour deux personnes offert par le Tahiti Pearl Beach Resort et un magazine Matareva Heiva 2019)
– 3ème : HEI TAHITI RUAHATU TINI RAU de Tiare TROMPETTE-DEZERVILLE (prix de 150 000 Fcfp et un magazine Matareva Heiva 2019)
– 4ème : HEI TAHITI TAPAIRU de Tiare TROMPETTE-DEZERVILLE (prix de 100 000 Fcfp et un magazine Matareva Heiva 2019)

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Des élèves du lycée hôtelier partent cuisiner au Sénat

À l’occasion de la semaine de la Gastronomie au Palais du Luxembourg, le restaurant de l’institution accueillera trois élèves du lycée hôtelier de Tahiti du 28 au 30 janvier. Une occasion rare pour travailler auprès de Meilleurs ouvriers de France (MOF) dans l'une des brigades les plus réputées de la gastronomie française.

Turama : Parcoursup, ouverture de la plateforme le 22...

Mercredi 22 janvier, tous les élèves de Terminale devront constituer leur dossier sur la plateforme Parcoursup. Il n’y a pas de nouveauté cette année, mais attention vous n’aurez que jusqu’au 12 mars pour valider vos choix. Nous nous sommes rendus dans un des établissements où le suivi des élèves a été des plus efficace : au lycée Samuel Raapoto.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X