mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Hiro et Orama Ou Wen exposent à la Maison de la culture

Publié le

La nouvelle exposition de Hiro et Orama Ou Wen, père et fille, se tient jusqu'au 14 décembre dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

Publié le 10/12/2019 à 10:24 - Mise à jour le 10/12/2019 à 11:22
Lecture < 1 min.

La nouvelle exposition de Hiro et Orama Ou Wen, père et fille, se tient jusqu'au 14 décembre dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

Artiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvres à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le Musée de la Perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelle de nacre qui fut le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier, célèbre couturier français. Il a également réalisé le somptueux costume du deuilleur pour le Musée de Tahiti et des îles, une pièce unique et fascinante.

Avec sa fille Orama, ils réalisent de sublimes parures de nacre et de perles noires, imposantes pour certaines, toute en finesse et en légèreté pour d’autres. Les regards des deux artistes se mêlent et illustrent à travers un travail de précision leur parfaite connaissance de la culture polynésienne, mais aussi leur modernité et la richesse des formes. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins.

Infos pratiques

Vernissage le mardi 10 décembre à 18 heures.
Exposition du 10 au 14 décembre de 9 heures à 17 heures (12 heures le samedi). Entrée libre.





infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV