vendredi 26 février 2021
A VOIR

|

Hiro et Orama Ou Wen exposent à la Maison de la culture

Publié le

La nouvelle exposition de Hiro et Orama Ou Wen, père et fille, se tient jusqu'au 14 décembre dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

Publié le 10/12/2019 à 10:24 - Mise à jour le 10/12/2019 à 11:22
Lecture < 1 min.

La nouvelle exposition de Hiro et Orama Ou Wen, père et fille, se tient jusqu'au 14 décembre dans la salle Muriavai de la Maison de la culture.

Artiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvres à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le Musée de la Perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelle de nacre qui fut le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier, célèbre couturier français. Il a également réalisé le somptueux costume du deuilleur pour le Musée de Tahiti et des îles, une pièce unique et fascinante.

Avec sa fille Orama, ils réalisent de sublimes parures de nacre et de perles noires, imposantes pour certaines, toute en finesse et en légèreté pour d’autres. Les regards des deux artistes se mêlent et illustrent à travers un travail de précision leur parfaite connaissance de la culture polynésienne, mais aussi leur modernité et la richesse des formes. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins.

Infos pratiques

Vernissage le mardi 10 décembre à 18 heures.
Exposition du 10 au 14 décembre de 9 heures à 17 heures (12 heures le samedi). Entrée libre.





infos coronavirus