mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Hinatea Colombani : « On apprend sur soi quand on rencontre un touriste »

Publié le

Elle fait partie des influenceurs de la nouvelle campagne de Tahiti Tourisme : Hinatea Colombani est la fondatrice et animatrice du centre culturel et artistique 'Arioi. Un centre qui met en avant le partage et la transmission a destination de la population et des touristes.

Publié le 17/10/2019 à 15:55 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:41
Lecture < 1 min.

Elle fait partie des influenceurs de la nouvelle campagne de Tahiti Tourisme : Hinatea Colombani est la fondatrice et animatrice du centre culturel et artistique 'Arioi. Un centre qui met en avant le partage et la transmission a destination de la population et des touristes.

Des souvenirs comme celui-là, Hinatea Colombani en a beaucoup :

Depuis qu’elle a créé le centre culturel et artistique ‘Arioi en 2016, son activité ne cesse d’évoluer avec un objectif : le partage de notre culture au travers d’ateliers. Hinatea, professeure de ’Ori tahiti, fait aujourd’hui partie des influenceurs du fenua. Une influence qu’elle met au service de la nouvelle campagne de Tahiti Tourisme « Raconte ton meilleur souvenir avec un touriste » : « Je pense que l’inclusion de la population dans cette campagne est importante. L’économie, grâce aux touristes, est fleurissante. C’est donc important de faire en sorte que la population se reconnaisse dans cette campagne. (…) On apprend sur soi quand on rencontre un touriste. Il est un peu un miroir parce qu’il te pose des questions, et du coup tu es face à toi-même aussi et tu dois transmettre ton histoire, ton identité, et comment tu vis au fenua. Les touristes recherchent avant tout un bon moment. Quand tu as voyagé et que tu as vu d’autres pays, tu te rends compte que notre Pays, il est magnifique, et que nos îles sont toutes différentes ».

Participez au casting : Raconte ton meilleur souvenir avec un touriste

Lancez-vous et partagez votre meilleur souvenir avec un touriste ! ✨?On vous explique en vidéo comment participer ⤵️Vous avez aidé un touriste ? à se rendre sur un lieu ? Vous lui avez fait découvrir notre savoir-vivre polynésien ? ou partagé un moment convivial ?➡️ Envoyez votre vidéo d'une minute à ? communication@tahititourisme.orgToutes les informations sont disponibles sur www.TahitiTourisme.pf !#lovetahiti #tahititourisme #casting #RTMS #sensibilisation

Posted by Tahiti Tourisme on Thursday, October 17, 2019

> Lire aussi : Web Zone – Tahiti tourisme mise sur les réseaux sociaux pour sa nouvelle campagne


Pour devenir le nouvel influenceur et ambassadeur de la culture polynésienne et du fenua, voici le mode d’emploi : « Il faut envoyer une vidéo de 1 minute à Tahiti Tourisme et tu pourras peut-être devenir la nouvelle star sur les affiches » explique Hinatea. Un influenceur, « c’est quelqu’un qui est connu et qui va pouvoir persuader une autre personne à participer à un projet et à suivre son influence » précise-t-elle. En effet, pour la jeune femme, être influenceur est avant tout un état d’esprit.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Professeur assassiné : des dizaines de milliers de personnes...

Contre l'horreur, la mobilisation : des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche à Paris et partout en France en hommage au professeur Samuel Paty, décapité vendredi pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, un attentat islamiste qui a suscité une émotion nationale.

Monseigneur Coppenrath fête ses 90 ans

Pour célébrer ce jour spécial, une messe a eu lieu en l’église Maria No Te Hau. Des centaines de fidèles se sont rassemblés dans le respect des gestes barrières.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV