fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Heiva international : c’est parti !

Publié le

Publié le 04/04/2018 à 8:58 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:20
Lecture 2 minutes

C’est en présence de 1 500 personnes, du maire de la commune, Michel Buillard, ainsi que du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du Heiva international.
 
Afin de satisfaire le public venu en nombre, les organisateurs de cette rencontre ont préféré diversifier le programme de cette première soirée. Ainsi, des spectacles de Nouvelle-Zélande et de danseurs locaux, des prestations d’orchestres, un défilé de mode et une compétition des meilleurs costumiers ont été présentés. 
 
Le but de ce Heiva international est de « créer un réseau de personnes qui peuvent partager ensemble et s’échanger. […] C’est la mer qui nous sépare. Mais quand nos pays se rencontrent, on peut au moins prendre le temps d’échanger et de partager ce que l’on aime,» précise Matani Kainuku, président de l’association Nonahere et organisateur de l’événement.
C’est également l’occasion pour les administrés de la ville de Papeete de se retrouver et de découvrir la culture polynésienne sous divers angles.
Matani Kainuku explique : « Il faut aller chercher les gens dans leurs racines, les gens des quartiers de Papeete. Il n’y a aucune cloison sociale. C’est un événement pour tout le monde. »
 
Le public se dit ravi de cette première soirée. Le Heiva international se poursuivra vendredi et samedi place To’ata.
 

Mahinatea Flohr

PRATIQUE

Vendredi 6 avril, place To’ata à partir de 18 heures

Coupe du monde de ‘ori Tahiti
Concert de Te Vaka

Samedi 7 avril, place To’ata à partir de 16 heures

Coupe du monde de ‘ori Tahiti
Concert de Te Vaka
Remise des prix

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Facebook dit avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes...

Facebook a affirmé mercredi avoir supprimé 5,4 milliards de faux comptes d'utilisateurs depuis le début de l'année, contre 2,1 milliards l'année dernière à la même période.

Stériliser les moustiques pour combattre des maladies ? L’ONU...

L'ONU a indiqué jeudi qu'elle allait examiner s'il était possible de combattre des maladies comme la dengue ou Zika en réduisant le nombre de moustiques dans le monde, en traquant et stérilisant les mâles.

Fusillade dans un lycée près de Los Angeles

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, avant d'être appréhendé par la police.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X