mercredi 12 août 2020
A VOIR

|

Heiva Digital : participez au Heiva, version 2.0

Publié le

La crise sanitaire a provoqué l'annulation de bon nombre d’événements à travers le monde. Pour surmonter ces annulations, certains organisateurs ont décidé de maintenir leurs événements mais proposant des formats différents. C'est le cas de l'équipe du Heiva de Montréal, qui, pour faire vivre la magie du Heiva, a décidé d'organiser le tout premier Heiva Digital, c'est à dire uniquement sur le web.

Publié le 08/07/2020 à 17:18 - Mise à jour le 09/07/2020 à 11:20
Lecture 2 minutes

La crise sanitaire a provoqué l'annulation de bon nombre d’événements à travers le monde. Pour surmonter ces annulations, certains organisateurs ont décidé de maintenir leurs événements mais proposant des formats différents. C'est le cas de l'équipe du Heiva de Montréal, qui, pour faire vivre la magie du Heiva, a décidé d'organiser le tout premier Heiva Digital, c'est à dire uniquement sur le web.

« Le Heiva de Montréal devient 100% digital pour l’édition 2020 ». Voici ce qu’on peut lire sur le site de l’organisation Te Hura Te Heiva qui organise depuis 2017 le Heiva de Montréal au Canada. Les organisateurs ont innové et proposent, pour la première fois, une version digitale du Heiva qui prend la forme d’une compétition de solos chorégraphiés répartis en 5 catégories : Plaisir, Défi, Excellence (championnat des Amériques), Fusion Tahitienne et Lockdown Memory.

« C’est à Montréal, en ligne, et partout dans le monde ! »

Une version inédite du Heiva, ouverte pour l’occasion aux danseurs du Fenua et dans le monde. Ainsi l’organisation de cette compétition, initialement basée au Canada, est répartie dans quatre pays : le Canada, Les Etats-Unis, le Mexique et Tahiti.

Comment participer ?

A l’instar de la compétition, les inscriptions se font en ligne avant le 1er août. Il faut télécharger un formulaire (disponible ci-dessous), le remplir, le renvoyer à l’adresse suivante : [email protected] et s’acquitter des frais de participation fixés à 14$ canadien par personne (environ 1300 francs pacifique)


Une fois l’inscription terminée, les candidats n’auront plus qu’à s’atteler à la réalisation de leur vidéo à envoyer avant le 8 août par wetransfer à l’adresse mail [email protected]

Les candidats de chaque catégorie seront départagés de deux façons : les votes du public sur YouTube et les votes d’un jury composé de 24 juges connus du monde du ‘Ori Tahiti et venant de Tahiti, de France, des Etats-Unis et du Mexique.

Les premiers résultats seront communiqués le 14 août lors d’une cérémonie organisée sur le Pae Pae a Hiro de la Maison de la culture et diffusée en Facebook Live sur notre page afin de permettre aux candidats internationaux de suivre l’annonce des résultats. Les candidats sélectionnés lors de cette cérémonie seront invités à participer aux phases finales, en gardant la même vidéo ou en refaisant une nouvelle.


PRATIQUE

Date : Du 1er juillet au 12 septembre
Lieu : Uniquement sur Internet
Catégories : 5 catégories Vahine – 5 catégories Tane
Inscriptions : avant le 1er août
Tarif : 1300 Francs / personne
Dépot des vidéos : avant le 8 août

Plus d’informations sur le site internet Te Hura te Heiva ou sur leur page Facebook

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’immeuble Juventin en cours de destruction

Sa destruction était annoncée : l'immeuble Juventin et en cours de déconstruction. Construit dans les années 50, le bâtiment abritait l’une des...

Un marin porté disparu au large des Marquises

Le JRCC Tahiti a coordonné pendant deux jours une opération de recherche et de sauvetage pour retrouver un marin tombé en mer, à plus de 400 milles marins (740 km) dans l’ouest des îles Marquises, en eaux internationales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV