Présenté en deux parties, le spectacle débutera avec le centre de formation. Dans cette première partie intitulée « Hommage », les élèves mettront à l’honneur Lucien Pesquié, photographe décédé récemment, qui a pendant plus de 25 ans aimé et couvert le Heiva i Tahiti. Il sera également question d’un hommage à un lieu, à un rite et à notre culture.
En seconde partie, la troupe Hei Tahiti prendra place à son tour sur le Paepae a Hiro, pour présenter son spectacle « Merehau » : étoile de paix. Cette étoile sera le fil conducteur de nombreuses légendes, qui vont être interprétées sans limite dans la création. Le ‘Ori Tahiti va se mélanger au Hip Hop et les rythmiques modernes croiseront le son des percussions polynésiennes.
La troupe sera composée de 21 danseuses, 11 danseurs, 8 musiciens et 5 choristes ainsi que 2 régisseurs. Le groupe marquisien Taka iki viendra renforcer l’effectif avec 4 musiciens et 9 danseurs afin d’apporter une expertise au sujet du pahu (l’instrument en lui-même) et du haka.
Tiare, qui souhaite faire participer le public, demande à ce que tout le monde arrive avec son téléphone portable chargé au maximum. Un océan d’étoiles filantes illuminera le Paepae a Hiro, un spectacle à ne pas rater
Les dimanche 28 et lundi 29 avril 2019, à 19h00 Sur le Paepae a Hiro
Billetterie : Tarif unique : 2 500 Fcfp, en placement libre PMR : 2 000 Fcfp
Gratuit pour les moins de 2 ans
Billets en vente sur place ou en ligne sur www.maisondelaculture.pf
Répétition générale : Cette année, le Groupe Hei Tahiti a souhaité ouvrir la répétition générale aux enfants défavorisés issus des secteurs de Papeete et Pirae, ainsi qu’au quartier Bain Loti de Titioro. Ils seront 400 personnes à assister à l’avant-première. L’idée est de rendre accessible la culture et de leur offrir une vision artistique plus contemporaine, au-delà des compétitions de danse traditionnelle.
Répétition générale (en costume) en présence des associations en charge de l’enfance en difficulté : Samedi 27 avril, à 19h00 – Paepae a Hiro