lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Hei Tahiti revient avec un nouveau spectacle sur le Paepae a Hiro

Publié le

Publié le 09/04/2019 à 13:46 - Mise à jour le 09/04/2019 à 13:46
Lecture 2 minutes

La troupe dirigée par Tiare Trompette Dezerville, qui n’a pas présenté de spectacle en dehors du Heiva et du Hura Tapairu Heiva depuis 2015 est de retour le dimanche 28 et lundi 29 avril sur le Paepae a Hiro. Le spectacle promet d’être innovant, tant dans sa mise en scène que dans la multitude de styles musicaux présentés. Le public pourra apprécier des projections sur écran, l’utilisation du décor et même des effets spéciaux.

Présenté en deux parties, le spectacle débutera avec le centre de formation. Dans cette première partie intitulée « Hommage », les élèves mettront à l’honneur Lucien Pesquié, photographe décédé récemment, qui a pendant plus de 25 ans aimé et couvert le Heiva i Tahiti. Il sera également question d’un hommage à un lieu, à un rite et à notre culture.

En seconde partie, la troupe Hei Tahiti prendra place à son tour sur le Paepae a Hiro, pour présenter son spectacle « Merehau » : étoile de paix. Cette étoile sera le fil conducteur de nombreuses légendes, qui vont être interprétées sans limite dans la création. Le ‘Ori Tahiti va se mélanger au Hip Hop et les rythmiques modernes croiseront le son des percussions polynésiennes.

La troupe sera composée de 21 danseuses, 11 danseurs, 8 musiciens et 5 choristes ainsi que 2 régisseurs. Le groupe marquisien Taka iki viendra renforcer l’effectif avec 4 musiciens et 9 danseurs afin d’apporter une expertise au sujet du pahu (l’instrument en lui-même) et du haka.

Tiare, qui souhaite faire participer le public, demande à ce que tout le monde arrive avec son téléphone portable chargé au maximum. Un océan d’étoiles filantes illuminera le Paepae a Hiro, un spectacle à ne pas rater 

PRATIQUE :
Groupe Hei Tahiti / TFTN Spectacle de danse : Hommage et Merehau
Les dimanche 28 et lundi 29 avril 2019, à 19h00 Sur le Paepae a Hiro

Billetterie : Tarif unique : 2 500 Fcfp, en placement libre PMR : 2 000 Fcfp
Gratuit pour les moins de 2 ans

Billets en vente sur place ou en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Répétition générale : Cette année, le Groupe Hei Tahiti a souhaité ouvrir la répétition générale aux enfants défavorisés issus des secteurs de Papeete et Pirae, ainsi qu’au quartier Bain Loti de Titioro. Ils seront 400 personnes à assister à l’avant-première. L’idée est de rendre accessible la culture et de leur offrir une vision artistique plus contemporaine, au-delà des compétitions de danse traditionnelle.
Répétition générale (en costume) en présence des associations en charge de l’enfance en difficulté : Samedi 27 avril, à 19h00 – Paepae a Hiro

 

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV