Gauguin, un voyage à Tahiti, en avant première à Paris

Publié le

Publié le 18/09/2017 à 7:47 - Mise à jour le 18/09/2017 à 7:47

Tapis rouge et photographes, ce cinéma a sorti le grand jeu ! Pour l’avant-première parisienne de Gauguin, un voyage de Tahiti, toute l’équipe du film a fait le déplacement. Le réalisateur a hâte de présenter son œuvre aux spectateurs parisiens, mais 10 mois après la fin du tournage, il a toujours la tête au fenua.
 
« On en sort pas indemne de cette expérience, et de cette rencontre avec les Polynésiens. J’ai été envouté littéralement par l’île et ces paysages, et aussi par les gens. », explique Edouard Deluc, le réalisateur.
 
 
A la veille de la sortie nationale, l’équipe de production est très excitée mais attend les premiers retours avec impatience. Le film a coûté 744 millions de franc pacifique alors ils espèrent un succès français voire même international. « Il va être diffusé en Chine, en Russie, au Brésil, aux Etats-Unis et au Canada. Le film est globalement très apprécié. », assure Edouard Deluc.
 
Du coté de Bruno Levy, producteur du film, on se montre confiant. « Bien évidemment j’espère que le film va marcher. Que les gens seront là. Je suis assez confiant. »
 
Après 1h40 de projection, les spectateurs ressortent conquis par le film et surtout par l’image donnée de Tahiti. « Même si l’on est loin de la carte postale, il y a quand même des paysages et une force qui s’en dégage qui font rêver et font envie. », estime Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, présent à l’avant-première.
 
Le film sera diffusé dans près de 200 salles à travers tout l’hexagone à partir de ce mercredi 20 septembre. Le réalisateur compte venir présenter le long-métrage au fenua pour sa sortie le dix-huit octobre prochain.

 

Rédaction web avec Solène Boissaye, Tafari Tirolien

Dernières news