fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Fêtez les 60 ans de la Bossa Nova, ce week-end au petit théâtre

Publié le

MUSIQUE - Ballena Production présente le concert documentaire "Les 60 ans de la Bossa Nova", les vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture. Les nominés aux Grammy Awards Catina De Luna et Otmaro Ruiz seront sur scène.

Publié le 11/04/2019 à 15:54 - Mise à jour le 18/06/2019 à 17:00
Lecture < 1 min.

MUSIQUE - Ballena Production présente le concert documentaire "Les 60 ans de la Bossa Nova", les vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture. Les nominés aux Grammy Awards Catina De Luna et Otmaro Ruiz seront sur scène.

Ce concert intègre une narration historique de la Bossa Nova, genre musical brésilien né entre 1958 et 1959, officiellement reconnu par les institutions culturelles du Brésil. L’événement, accompagné de photos d’époque et d’interviews de célèbres musiciens, permettra également de développer différents sujets historiques, culturels ou politique, en lien avec la Bossa Nova.

Ce documentaire fait mention des compositeurs les plus talentueux, des chanteurs ou chanteuses incontournables, des associations avec des artistes non brésiliens et de tous les acteurs qui ont fait de la Bossa Nova un des genres musicaux les plus importants au monde. Stan Getz, Henri Salvador, Brigitte Bardot ou encore Quincy Jones, ont gardé une belle complicité avec ce style musical rythmé et ensoleillé.

La projection sera animée musicalement par un orchestre, intégrant notamment deux invités internationaux de marque, venus spécialement des Etats-Unis : Otmaro Ruiz, pianiste et compositeur vénézuélien, et Catina DeLuna, pianiste, compositeur et chanteuse brésilienne. Ces deux artistes reconnus ont tous deux été nominés lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2016, pour leur CD Labo B. 

Ce concert est réalisé par Felix Vilchez, qui a présenté avec le succès que l’on connait “Tahiti 1917”, “Vahine Himene Tahiti” ou encore “Cuba 1900”.

 

PRATIQUE

Concert documentaire : Les 60 ans de la Bossa Nova
Ballena Productions
Les vendredi 12 et samedi 13 avril à 19h30 au petit théâtre
Tarifs : 4 000 Fcfp et 3 000 Fcfp

Billets en vente à carrefour Arue, Faaa et Punaauia, Radio 1 Fare Ute et en ligne sur  www.ticket-pacific.pf
Renseignements au 40 434 100

 

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fusillade dans un lycée près de Los Angeles

Deux personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin lorsqu'un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d'un lycée au nord de Los Angeles, avant d'être appréhendé par la police.

Hawaiian Pro : O’Neill Massin au round 2, Tereva...

Ils étaient deux Tahitiens dans le même heat, ce vendredi au premier round de la Hawaiian Pro. O’Neill Massin et Tereva David défendaient leur...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X