mardi 11 août 2020
A VOIR

|

Fêtez les 60 ans de la Bossa Nova, ce week-end au petit théâtre

Publié le

MUSIQUE - Ballena Production présente le concert documentaire "Les 60 ans de la Bossa Nova", les vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture. Les nominés aux Grammy Awards Catina De Luna et Otmaro Ruiz seront sur scène.

Publié le 11/04/2019 à 15:54 - Mise à jour le 18/06/2019 à 17:00
Lecture < 1 min.

MUSIQUE - Ballena Production présente le concert documentaire "Les 60 ans de la Bossa Nova", les vendredi 12 et samedi 13 avril, à 19h30 au petit théâtre de la Maison de la culture. Les nominés aux Grammy Awards Catina De Luna et Otmaro Ruiz seront sur scène.

Ce concert intègre une narration historique de la Bossa Nova, genre musical brésilien né entre 1958 et 1959, officiellement reconnu par les institutions culturelles du Brésil. L’événement, accompagné de photos d’époque et d’interviews de célèbres musiciens, permettra également de développer différents sujets historiques, culturels ou politique, en lien avec la Bossa Nova.

Ce documentaire fait mention des compositeurs les plus talentueux, des chanteurs ou chanteuses incontournables, des associations avec des artistes non brésiliens et de tous les acteurs qui ont fait de la Bossa Nova un des genres musicaux les plus importants au monde. Stan Getz, Henri Salvador, Brigitte Bardot ou encore Quincy Jones, ont gardé une belle complicité avec ce style musical rythmé et ensoleillé.

La projection sera animée musicalement par un orchestre, intégrant notamment deux invités internationaux de marque, venus spécialement des Etats-Unis : Otmaro Ruiz, pianiste et compositeur vénézuélien, et Catina DeLuna, pianiste, compositeur et chanteuse brésilienne. Ces deux artistes reconnus ont tous deux été nominés lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2016, pour leur CD Labo B. 

Ce concert est réalisé par Felix Vilchez, qui a présenté avec le succès que l’on connait « Tahiti 1917 », « Vahine Himene Tahiti » ou encore « Cuba 1900 ».

 

PRATIQUE

Concert documentaire : Les 60 ans de la Bossa Nova
Ballena Productions
Les vendredi 12 et samedi 13 avril à 19h30 au petit théâtre
Tarifs : 4 000 Fcfp et 3 000 Fcfp

Billets en vente à carrefour Arue, Faaa et Punaauia, Radio 1 Fare Ute et en ligne sur  www.ticket-pacific.pf
Renseignements au 40 434 100

 

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Port du masque dans les bus : les chauffeurs vont...

Alors que les cas de Covid-19 se multiplient ces derniers jours, le respect de gestes barrières est encore négligé par une partie de la population. Dans les bus ce matin, nombre de passagers ne portaient pas de masque alors qu’il a été rendu obligatoire par arrêté du gouvernement le mois dernier. Les chauffeurs ont donc à nouveau eu pour consigne d’insister auprès des usagers pour que la mesure soit respectée.

Australie : une baleine et son petit au milieu...

https://www.instagram.com/p/CDa5fOPluLQ/?utm_source=ig_web_copy_link La vidéo a été publiée lundi sur le réseau social Instagram et est devenue virale. Son auteur...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV