fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Festival Taste of Tahiti – Direction Palm Springs avec la troupe Te Ana Hotu

Publié le

Publié le 25/11/2018 à 15:54 - Mise à jour le 25/11/2018 à 15:54
Lecture 2 minutes

Une fois de plus, la troupe Te Ana Hotu de Raiatea s’est envolée pour les États-Unis afin d’y promouvoir le fenua, la finalité de plusieurs mois de travail. La délégation forte d’une cinquantaine de personnes s’est déplacée avec près de 400 kilos de bagages.

Pain coco, uru, taro, fe’i, poe, mape… la Polynésie était bien présente au festival Taste of Tahiti  organisé dans la ville de Rancho Mirrage à Palm Springs en Californie du 23 au 24 novembre. Les produits artisanaux étaient mis à l’honneur.“On a ramené tous les produits locaux de Raiatea afin d’attirer les gens chez nous” nous explique Rudolphe Tchong Fong, membre de la troupe Te Ana Hotu.

Les visiteurs pouvaient même s’initier à la confection de couronnes de fleurs, au ‘ori tahiti, à l’apprentissage du ukulélé et autres instruments traditionnels. “C’était trop bien, c’était génial. Cela dépassait toutes mes attentes” commente une femme. “C’était fantastique, c’était ma première fois ! Je me suis bien amusé. C’était un peu dur au début, mais une fois que tu es lancé, c’est parti !” déclare un Californien, passionné de musique.

Pour la clôture du festival, le troupe Te Ana Hotu a donné un grand spectacle de danse sous les yeux ébahis des visiteurs étrangers.
 

Rédaction web avec Rony Mou-Fat

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Culture de cannabis : Guy Laliberté mis en examen,...

Le milliardaire Guy Laliberté a pu quitter libre le Palais de justice cet après-midi après avoir été présenté à un juge d’instruction. Le fondateur du célèbre Cirque du Soleil a été mis en examen pour détention de cannabis et a été placé sous contrôle judiciaire. Une expérience qu il a trouvé "pas très accueillante".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X