jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Faa’a accueille une délégation chinoise

Publié le

DIPLOMATIE - Le maire de Faa'a Oscar Temaru accueille aujourd'hui une délégation de Jyanging. Elle se rend ce midi à la présidence pour rencontrer Edouard Fritch.

Publié le 18/05/2019 à 9:43 - Mise à jour le 21/06/2019 à 10:17
Lecture < 1 min.

DIPLOMATIE - Le maire de Faa'a Oscar Temaru accueille aujourd'hui une délégation de Jyanging. Elle se rend ce midi à la présidence pour rencontrer Edouard Fritch.

Oscar Temaru et une partie de son conseil municipal ont accueilli une délégation chinoise à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, ce samedi 18 mai à 10 heures. Elle se compose d’une dizaine de personnes venues de la ville jumelle de Faa’a : Jyanging. Elle est menée par le secrétaire du parti municipal, Chen Jinhu. La délégation se rend ensuite à la présidence où elle s’entretiendra avec le président du Pays Edouard Fritch. Elle se rend dans la soirée à Bora Bora pour 24 heures de séjour dans la « perle du Pacifique ».

Le conseil municipal de la ville de Faa’a recevra officiellement la délégation lundi matin. Un accueil traditionnel leur sera réservé, à la mairie, suivi à 11 heures, d’une visite du lagon de la commune en pirogue double. Puis à 18 heures, la délégation chinoise sera reçue par le consul de Chine en Polynésie, Shen Zhiliang. L’ensemble de la délégation Jyanging repart le 20 mai en fin de soirée.

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
La Polynésie en alerte tsunamiVOIR L'ARTICLE
+