lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Eva Guess, enfant du fenua et influenceuse aux millions de vues

Publié le

Eva est une chanteuse et influenceuse de 25 ans qui a dû quitter son fenua il y a 7 ans pour se réaliser. Elle vit aujourd’hui de sa musique et de ses vidéos YouTube qui comptabilisent des millions de vues.

Publié le 02/02/2020 à 8:30 - Mise à jour le 04/02/2020 à 9:22
Lecture 3 minutes

Eva est une chanteuse et influenceuse de 25 ans qui a dû quitter son fenua il y a 7 ans pour se réaliser. Elle vit aujourd’hui de sa musique et de ses vidéos YouTube qui comptabilisent des millions de vues.

Nous nous sentions légèrement honteux de n’avoir découvert que tout récemment cette enfant du fenua aux millions de vues sur Youtube… Mais confession faite auprès de la jeune femme, Eva rassure, du soleil dans la voix. « Mais non, faut pas ! Beaucoup de personnes ne savent pas que je suis Tahitienne. Les gens pensent que je suis arabe, en plus j’ai les cheveux bleus… Mais je sais que je viens de Tahiti quand je vois mon nez ! », lance-t-elle avec humour.

A bientôt 26 ans (en mars), Eva est installée depuis 7 ans en métropole et vit sur Paris depuis 3 ans. Celle qui avait quitté Tahiti à 19 ans pour étudier les Arts du spectacle à Strasbourg s’est finalement réorientée vers la musique et les réseaux sociaux. Chanteuse et influenceuse, elle partage sa musique, ses propres chansons et ses reprises, tout comme d’autres vidéos autour du lifestyle et de l’humour, sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 638 000 personnes.

Une voie qui a commencé à s’ouvrir à elle à partir d’un rendez-vous manqué. « Arrivée à Strasbourg la première année, j’ai complètement raté le créneau pour m’inscrire aux travaux dirigés, raconte-t-elle. Du coup j’ai pris une année sabbatique avant de me réinscrire. Mais après je me suis retrouvée dans un TD qui ne m’intéressait pas du tout, la cinématographie… Je faisais déjà du théâtre au lycée Aorai et je voulais surtout faire de la scène, mais je me suis retrouvée derrière un ordinateur à apprendre à maîtriser des logiciels vidéos. »

Si elle ne voyait pas les choses de la même manière à l’époque, aujourd’hui elle se réjouit d’avoir suivi ce TD. « Parce que pour le coup, c’est très pratique pour mes vidéos que je fais toute seule de A à Z. »

Mais revenons plutôt à cette époque. En marge de suivre un TD qui ne la branchait pas trop, Eva commence petit à petit à réaliser que « c’est trop compliqué de poursuivre une carrière dans le cinéma ou le théâtre », suite logique de ses études en Arts du spectacle. Germe alors l’idée de se tourner vers la musique.

« Mon entourage trouvait que je chantais bien, donc j’ai commencé à faire des castings. » Et puis un jour, ça mord, et elle signe un contrat artistique avec le label BTS Records. Aujourd’hui elle en est à six singles, dont le dernier, « Fais Tes Bails », tourné à Tahiti et Moorea, est sorti il y a deux semaines. Sans compter sa collaboration en 2018 avec le chanteur Ridsa sur « On s’est manqué » : leur clip a été vu plus de 30 millions de fois sur YouTube !

Ses reprises aussi ont la cote. Sa version de la chanson « Les menottes (Tching Tchang Tchong) » de L’Algérino affiche plus de 11 millions de vues au compteur. Elle a également d’autres reprises et mashups qui dépassent le million de vues.

En dehors de la Toile, la chanteuse a déjà plusieurs scènes à son actif, dont celle des NRJ Summer Tour.

Eva est reconnaissante de ce succès. « C’est énorme pour moi ! C’est de la chance parce que beaucoup de personnes ont plus de talent que moi. Mais j’ai tout laissé derrière moi, ma famille, mon fenua, pour partir, et je suis heureuse de voir qu’au bout d’un moment, les sacrifices, ça paye ! »

La jeune femme a d’autres objectifs à atteindre et projets à réaliser, mais laissons-la vous les exposer en temps voulu. Vous pouvez la suivre sur sa chaîne YouTube, son compte Instagram et sa page Facebook.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV