Eto sur la scène du grand théâtre

Publié le

Déjà bien connu des scènes du fenua, l’artiste Eto annonce la sortie de son premier album lors d’un concert au grand théâtre de la Maison de la culture le 15 février prochain. Les billets sont déjà en vente à la Maison de la culture et en ligne sur leur site Internet.

Publié le 20/01/2020 à 16:35 - Mise à jour le 21/01/2020 à 14:17

Déjà bien connu des scènes du fenua, l’artiste Eto annonce la sortie de son premier album lors d’un concert au grand théâtre de la Maison de la culture le 15 février prochain. Les billets sont déjà en vente à la Maison de la culture et en ligne sur leur site Internet.

On note d’abord son style, empreint de son chanteur préféré, Ben Harper… Eto est jeune et pourtant il s’est rapidement fait remarquer sur les scènes du fenua. Toujours avec son chapeau en pae ‘ore, guitare à la main, l’artiste est parvenu à écrire des textes qui touchent, composés lors d’un tour du monde en 2018. Un tour du monde qui lui a permis de sortir son premier album de 10 chansons.

« Chacune des chansons est liée au voyage, confie Eto. Donc je vais à chaque fois raconter d’où vient la chanson, à quel moment je l’ai écrite et qu’est-ce qui a fait que j’ai pensé à ça à tel moment et que je l’ai écrit du coup soit dans un bus de nuit, soit dans un hôtel ou au bord de la route… Une fois, sur une pirogue en Amazonie, j’ai écrit une chanson direct en live. Du coup je vais raconter en gros d’où vient l’inspiration. »

Le Pérou, le Chili ou encore l’Italie, Eto a visité 13 pays. Il est revenu plus inspiré et engagé, notamment contre la pollution.

– PUBLICITE –

« Le Machu Picchu, je suis hyper fan de cet endroit, des 7 merveilles du monde, et de le voir sur une belle montagne, c’était beau, raconte l’artiste. Mais malheureusement il y avait pas mal de pollution, de déchets. C’est quelque chose qui touche tout le monde, tous les pays et dont nous sommes la cause. Et puis au niveau local aussi on a encore des choses à faire, des endroits à nettoyer et aussi un comportement à changer. »

Aujourd’hui, Eto fait passer ses messages au travers de sa musique. Son album sera présenté en live sur la scène du grand théâtre, avec la participation de quelques invités.

« J’ai la chance d’avoir Teiho du groupe Tuakana qui va chanter en première partie, Tahiti Choir School, une chorale locale avec Steeve Reea, et l’école de danse Tauariki aussi qui va danser sur les chansons. »

Une soirée pleine de surprises qui aura lieu samedi 15 février à 19 heures. L’artiste ira jusqu’au bout de sa démarche éco-responsable puisque son album sera en vente le soir du concert sur une clé USB.

Après cela, Eto ira également partager sa musique en métropole au mois de juillet, dans le cadre de quelques concerts.

PRATIQUE

Eto en concert
Samedi 15 février à 19 heures à la Maison de la culture.
Tarif adulte : 2 000 Fcfp
Tarif PMR et enfant de moins de 12 ans : 1 500 Fcfp
Billets en vente sur place et en ligne sur www.maisondelaculture.pf.
Renseignements au 40.544.544.

Dernières news

Activer le son Couper le son