vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Esmeralda envoûte le Grand Théâtre

Publié le

Publié le 26/05/2018 à 10:26 - Mise à jour le 26/05/2018 à 10:26
Lecture 2 minutes

L’école de danse s’attaque à un monument : Notre-Dame de Paris. Et les danseurs sont à la hauteur du chef-d’oeuvre hugolien et de la célèbre comédie musicale de Luc Plamondon et Richard Cocciante.

La candeur volcanique d’Esmeralda illumine le grand théâtre… ou plutôt le parvis de la cathédrale, recréé par le décorateur Rémi Crochemore. Un mois et demi de travail pour un résultant plus vrai que nature. 
 

Les personnages principaux chantent en playback la comédie musicale avec un étonnant réalisme. Quasimodo est certes un peu trop beau pour être vrai, mais il sait quitter son énorme bosse pour des démonstrations de hip hop survoltées. 

Mention spéciale au prêtre Frollo, une jeune homme habité par son rôle, déchiré par son amour interdit pour Esmeralda.

Andrea Dance School est sans doute la moins classique des écoles de danse : modern’jazz et hip hop façonnent les tableaux les plus spectaculaires. Un spectacle de très haut niveau.
 

Mike Leyral

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu