Eo Himene : un festival de musiques actuelles aux Marquises

Publié le

Publié le 27/10/2016 à 9:57 - Mise à jour le 27/10/2016 à 9:57

La 2e édition du Festival de musiques actuelles Eo himene aura lieu les 11 et 12 novembre à Nuku Hiva aux Marquises. A la différence du festival des arts marquisiens, centré sur la culture traditionnelle et ancestrale, cet événement a pour but d’encourager et de promouvoir l’expression artistique et la création musicale en Polynésie française. Des artistes professionnels et amateurs, tous bénévoles, se produiront pour l’occasion. 

Le Festival est organisé par le comité Eo himene formé en 2013 à l’initiative de Christophe Cordier. Ce comité se donne pour objectif d’offrir une scène d’expression musicale aux artistes polynésiens ainsi qu’une ouverture culturelle à la population des Marquises. 

En 2014, les organisateurs estiment qu’environ 50% de la population de Nuku Hiva a assisté aux soirées du Festival. A cette population s’ajoutent les plaisanciers et le public venu des îles voisines. 30 artistes y avaient participé. Parmi eux : Andy Tupaia, parrain du festival, Tikahiri, Pepena… Des artistes moins connus tels que le groupe Matafenua de Hiva Oa et Ah Scha, un luthier de Ua Huka avaient aussi fait le déplacement. 

Cette année, on retrouvera sur scène DJ Esteban B, Manahune, une nouvelle fois Tikahiri, mais aussi Rataro, Moetai et Fara, Moho-tani, Kiva, Kohumoetini band… et bien d’autres. 

Rédaction web

Dernières news