lundi 14 juin 2021
A VOIR

|

En métropole, un appel aux dons pour expédier des livres aux enfants des Marquises

Publié le

Publié le 14/10/2018 à 8:54 - Mise à jour le 14/10/2018 à 8:54
Lecture 2 minutes

Sandrine a créé l’association Ia Ora Na Tahiti Le Havre en janvier après avoir vécu en Polynésie. « L’objet de l’association est de faire connaitre la richesse de la culture polynésienne, dans notre ville, Le Havre, en Normandie. Nous regroupons aujourd’hui plus de 60 personnes », explique-t-elle. 

Kim, l’une des adhérentes, a vécu 4 ans à Nuku Hiva où sa mère enseignait. De retour en métropole, la jeune fille de 16 ans a un projet : envoyer des livres aux Marquises. Des ouvrages destinés en particulier aux plus jeunes. « Nous n’avons pas eu de difficulté à collecter les livres, raconte Sandrine. Par contre, le problème se pose pour les expédier jusqu’aux Marquises. L’Aranui était prêt à nous aider pour les emmener jusqu’à Nuku Hiva avec l’aide d’un havrais qui travaille à bord. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de partenariat avec les transporteurs pour le voyage Le Havre – Papeete. »

L’association a donc lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme ulule. Sur 800 dollars (environ 82 870 Fcfp) 362 dollars (37 310 Fcfp) ont été collectés. Il reste encore un peu moins de 20 jours pour faire un don. Si l’objectif est dépassé, l’association envisage même un deuxième envoi. 

 

Rédaction web 

infos coronavirus