La galerie Winkler accueille dix artistes du fenua qui présenteront des photographies autour du thème de la nature. Chaque photographe a fait le choix du format de ses oeuvres. Chacun propose deux à quatre clichés. Cette exposition collective est « une manière de voir comment les photographes ont magnifié cette nature qui nous entoure et qui est omniprésente en Polynésie » explique Vaiana Drollet.
Kirvan Baldassar, Gregory Boissy, Franck Brouillet, JustC Tropical Studio, Tamanui Guiral, Danee Hazama, Tim McKenna, Lucien Pesquié, Stéphane Sayeb ou encore Ben Thouard sont des photographes du fenua. Des artistes connus ou encore des amateurs.
Chacun d’eux s’est approprié le thème afin de proposer au public une variété d’images. La diversité des oeuvres permet de mettre en avant la différence de style et les différentes visions « De la nature des choses ». Certains proposent des photographies plus axées sur l’humain et son impact sur la nature. D’autres ont choisi de traiter de l’essence même de la nature polynésienne.