samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Dix photographes exposent « la nature des choses » à la galerie Winkler

Publié le

Publié le 17/04/2018 à 12:25 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:03
Lecture 3 minutes

La photographie a sa place sur les réseaux sociaux grâce notamment aux nouvelles technologies et c’est cet engouement que Vaiana Drollet, directrice de la galerie a voulu transmettre à travers cette exposition.

La galerie Winkler accueille dix artistes du fenua qui présenteront des photographies autour du thème de la nature. Chaque photographe a fait le choix du format de ses oeuvres. Chacun propose deux à quatre clichés. Cette exposition collective est « une manière de voir comment les photographes ont magnifié cette nature qui nous entoure et qui est omniprésente en Polynésie » explique Vaiana Drollet.

Kirvan Baldassar, Gregory Boissy, Franck Brouillet, JustC Tropical Studio, Tamanui Guiral, Danee Hazama, Tim McKenna, Lucien Pesquié, Stéphane Sayeb ou encore Ben Thouard sont des photographes du fenua. Des artistes connus ou encore des amateurs.

Chacun d’eux s’est approprié le thème afin de proposer au public une variété d’images. La diversité des oeuvres permet de mettre en avant la différence de style et les différentes visions « De la nature des choses ». Certains proposent des photographies plus axées sur l’humain et son impact sur la nature. D’autres ont choisi de traiter de l’essence même de la nature polynésienne.

 

Danee Hazama confie : « Pour moi le thème est un bon choix, car c’est ce que je pense de Tahiti. Nous avons beaucoup de choses avec la nature ici, nous avons l’océan, le lagon et la montagne et pour moi Tahiti va au delà des montagnes […]. Lorsque que tu es dans la nature, tu as le temps d’observer les choses, et tu t’aperçois que tu es loin du stress de la vie de tous les jours comme les voitures ou les immeubles. J’ai voulu en tant que photographe capturé un sentiment à travers des moments spéciaux comme la lumière qui traverse les arbres. La nature est pleine de surprises ».

Rédaction web

infos coronavirus