lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Deux sculptures de Teva Victor exposées durant 2 mois dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles

Publié le

L'une attend d'être expédiée à son propriétaire dans les îles, l'autre est à vendre : deux sculptures de Teva Victor sont exposées à Punaauia.

Publié le 30/11/2019 à 12:56 - Mise à jour le 30/11/2019 à 13:07
Lecture 2 minutes

L'une attend d'être expédiée à son propriétaire dans les îles, l'autre est à vendre : deux sculptures de Teva Victor sont exposées à Punaauia.

L’artiste Teva Victor a installé deux sculptures de 2m et 2m20 dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles à Punaauia. Elles sont à découvrir durant 2 mois.

La première, « Tu Mata Arii », représente un grand demi visage. Cette œuvre n’est pas a vendre et devrait être expédiée dans les îles après l’exposition.

La deuxième sculpture « Deux Tiki dos à dos », est un grand monolithe dont la moitié supérieure est en partie sculptée.
On reconnait deux tiki dos a dos, même si l’un d’eux semble encore emprisonné par la pierre.
L’autre tiki, entièrement poli et brillant représente un « Tiki-Teva », le haut du visage traité selon l’influence reconnaissable du tiki Marquisien, mais ayant une bouche pulpeuse réaliste. Cette œuvre est à vendre.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.