dimanche 11 avril 2021
A VOIR

|

Des petits artistes aux Marquises

Publié le

Publié le 20/06/2017 à 7:11 - Mise à jour le 20/06/2017 à 7:11
Lecture 2 minutes

Les élèves de maternelle, de CP et de CE1 ont offert à leurs parents et aux autres enfants de la vallée une exposition sur l’Art Aborigène revisité. Peinture sur papier et noix de coco ou encore sculpture dans l’éponge végétale, autant d’œuvres qui ont ravi les petits et les grands.

Avant de créer, les petits se sont inspirés d’ouvrages sur les peintres et sculpteurs de Polynésie. D’autres sources d’inspiration : les œuvres de Hans Jorg Stubler, un artiste allemand ayant séjourné en Polynésie pendant plusieurs années. Ce projet a été l’occasion pour ces jeunes artistes de vivre leur culture en s’appropriant « ce savoir et ces techniques du pointillisme (propre à) l’Art Aborigène », comme l’explique dans un communiqué René Maufene, enseignant à l’origine du projet. Les élèves ont su « redorer le blason de l’art marquisien à travers des techniques similaires aux leurs ». 

L’autre but de l’exposition était de « faire vivre aux élèves toute une période de recherches et d’investissements culturels et artistiques ». Un projet qui éveillera peut-être chez certains l’âme d’un futur peintre ou sculpteur. 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus